Rien ne va plus pour l'international algérien Baghdad Bounedjah cette année, que ce soit avec l'équipe d'Algérie ou en club. L'attaquant d'Al Saad a d'ailleurs perdu sa place avec les Verts, puisqu'il n'a pas été convoqué par le coach Djamel Belmadi pour la double confrontation contre le Cameroun en barrages qualificatifs pour le mondial 2022.

Attaquant vedette d'Al Saad des années durant, l'enfant d'Oran connaît une descente aux enfers qui ne s'arrête pas. Baghdad Bounedjah, sacré meilleur buteur du club et du championnat du Qatar à plusieurs reprises, affiche en effet une méforme inquiétante cette saison. Pour plus d'un, le joueur international algérien joue incontestablement la plus mauvaise saison avec son club qu'il rejoint en 2015.

La plus mauvaise saison de Bounedjah à Al Saad

Pourtant, il avait réalisé un début d'exercice remarquable. Certains se demanderaient d'ailleurs si le départ de l'actuel coach du FC Barcelone, Xavi Hernandez, de la tête de la barre technique d'Al Saad n'a pas été pour quelque chose dans la baisse de forme du joueur.

Des observateurs sont allés jusqu'à faire le lien entre cette baisse de régime et la rumeur qui envoyait le joueur dans le club catalan à la suite du transfert de son ex-entraîneur.

Quoi qu'il en soit, la baisse de forme de Baghdad Bounedjah s'est fait remarquer lors de la dernière Coupe d'Afrique des nations disputée au Cameroun. Une compétition durant laquelle il n'avait pas inscrit le moindre but. Pire encore, il s'est illustré par des ratages multiples. Des voix se sont d'ailleurs élevées parmi les fans des Verts pour réclamer sa tête.

Les supporteurs d'Al Saad ont-ils réclamé le départ de Bounedjah ?

Cette méforme de l'attaquant algérien s'est confirmée en club. Baghdad Bounedjah est resté muet des journées durant en championnat et en coupe du Qatar. La traversée du désert de l'Oranais s'est poursuivie lors des matchs de la Ligue des champions d'Asie (tour des poules), disputée au début de ce mois d'avril.

Baghdad Bounedjah a été titularisé à l'occasion des deux rencontres jouées par son club sans pour autant réussir à secouer les filets, au grand dam des supporteurs d'Al Saad, qui semblent perdre espoir. En témoignent les messages partagés sur les réseaux sociaux demandant au joueur algérien de quitter leur club.