Depuis l'annonce par le gouvernement algérien du nouveau programme des vols internationaux de et vers l'Algérie, les événements se sont accélérés pour les compagnies aériennes en matière de lancement de vols. La compagnie aérienne nationale a été la première à mettre en vente les billets de ses nouvelles dessertes, qu'elle a accompagnée d'une baisse des prix, qui a surpris ses concurrentes.

Mais ces derniers jours, les choses commencent à se tasser et les compagnies aériennes se mettent au renforcement de leurs vols et autres inaugurations de nouvelles lignes. C'est le cas de la compagnie espagnole Volotea, qui a non seulement inauguré une nouvelle ligne, mais aussi renforcé son programme hebdomadaire de vols entre la France et l'Algérie. Ce sont des vols, pour rappel, lancés en décembre 2021 pour ce qui est des lignes Marseille-Oran et Bordeaux-Alger.

Quelles sont les lignes que Volotea opère actuellement ? Cette compagnie low cost a inauguré sa nouvelle desserte entre Marseille et Constantine. Cette inauguration était prévue depuis longtemps et reportée à plusieurs reprises. Le vol inaugural a eu lieu jeudi 14 avril, mais Volotea ne se contentera pas d'un vol par semaine de la ville phocéenne vers l'antique Cirta.

Volotea s'envolera de Marseille vers Constantine trois fois par semaine

En effet, à partir du mois de mai, Volotea opérera entre Marseille et Constantine le mercredi, au lieu du jeudi choisi pour le mois d'avril. Ensuite, les vols s'élargiront au lundi et au vendredi, à partir de la fin du mois de mai. Une simulation sur le site de Volotea pour un vol Marseille-Constantine est affichée à 124,15 euros. C'est un vol en aller-retour qui doit avoir lieu entre le 27 mai et le 13 juin.

Volotea accorde beaucoup d'importance à ses vols vers la capitale de l'Ouest algérien, Oran. C'est que les Algériens du sud et du sud-ouest de la France sont tellement nombreux à être originaires de l'Oranie que les compagnies ne peuvent s'empêcher de faire des efforts. C'est ainsi que la compagnie espagnole a augmenté ses vols de Marseille vers Oran, de deux à cinq vols hebdomadaires.

Volotea a baissé ses prix pour ses vols vers l'Algérie

Désormais, pour ceux qui veulent emprunter cette ligne, ils peuvent prendre des vols Volotea du lundi au vendredi. Comme pour toutes les autres dessertes entre la France et l'Algérie, les prix ont baissé entre Marseille et Oran. En effet, pour un vol, en aller-retour, du 13 au 27 mai, les Algériens de Marseille et alentours débourseront 184,80 euros. Loin des 1000 euros et plus que les Algériens déboursaient avant la hausse du nombre de vols.

Enfin, en ce qui concerne la ligne entre Bordeaux et Alger, la compagnie espagnole Volotea a doublé le nombre de ses vols. Désormais, elle opère deux vols par semaine sur cette ligne, au bonheur des Algériens de cette région de l'Hexagone. Les vols sont programmés pour le lundi et le jeudi. Pour un vol en aller-retour entre le 5 et le 19 mai, le billet Bordeaux-Alger est affiché à 162,56 euros.