Il y a comme un flottement chez la compagnie aérienne espagnole Volotea, qui n'arrive pas à optimiser ses vols vers l'Algérie malgré l'autorisation accordée par les autorités algériennes. Cela reste inexpliqué pour l'instant, mais la compagnie low cost ibérique n'arrive toujours pas à programmer son vol entre Marseille et Constantine.

En effet, la programmation du vol entre la ville phocéenne et l'antique Cirta a, encore une fois, été reportée par la compagnie Volotea qui devait lancer la ligne en question en mars. D'ailleurs, sur son site de réservation, le vol Marseille-Constantine n'est plus visible. Il est plutôt visible sur son programme du mois d'avril pour lequel les autorités algériennes n'ont pas encore donné leur aval.

Volotea opère sur 2 lignes entre la France et l'Algérie

Désormais, pour ce qui reste de février et pour le mois de mars, Volotea se contentera des 2 lignes qu'elle opère depuis le 16 décembre 2021. À savoir celles de Bordeaux-Alger et Marseille-Oran. La compagnie low cost espagnole devait inaugurer ses vols entre la France et l'Algérie en septembre 2021, et ce, à la faveur de la réouverture partielle des frontières algériennes.

Mais Volotea a dû reporter d'un mois cette inauguration en raison de la vague meurtrière de Covid-19 qui a ébranlé les hôpitaux algériens entre juillet et septembre. La programmation pour octobre a de nouveau été reportée jusqu'à la fin de l'année. Et c'est finalement le 16 décembre que la compagnie espagnole a inauguré ses vols entre la France et l'Algérie, en l'occurrence Bordeaux-Alger et Marseille-Oran.

La ligne Marseille-Constantine devait être inaugurée le 3 février

Volotea devait aussi inaugurer la ligne Marseille-Constantine, mais elle l'a reportée pour février 2022. Plus précisément, le 3 février que Volotea devait mobiliser un Airbus 319 d'une capacité de 156 sièges ou en Airbus 320 de 180 sièges. Aussi, il faut savoir que pour ce vol, la compagnie low cost a programmé le départ le jeudi à 8 h 30 depuis Marseille pour arriver à 10 h 05 en Algérie. Le retour depuis Constantine est prévu le même jour à 11 h 05 pour une arrivée en France à 12 h 35.

La compagnie espagnole finira par annuler cette inauguration pour la reporter au mois de mars. La destination Constantine à partir de Marseille est restée longtemps sur le site de réservation de Volotea, mais elle finira aussi par disparaître pour réapparaître dans son programme du mois d'avril. Volotea n'a pas communiqué sur la question et sur les raisons possibles de ce report répétitif.