La compagnie aérienne espagnole Volotea va lancer une nouvelle ligne aérienne entre l'Algérie et la France. Décidée il y a quelques semaines, l'ouverture de la ligne entre l'aéroport de Marseille et celui de Constantine aura finalement lieu le jeudi 3 février 2022, selon le site spécialisé Air Journal, qui rappelle que cette ligne est la troisième de cette compagnie low cost entre les deux pays.

En effet, après les lignes Marseille-Oran et Bordeaux-Alger, Volotea lancera la ligne qui reliera la ville phocéenne à la capitale de l'Est algérien, Constantine. La compagnie aérienne espagnole opérera un vol hebdomadaire tous les jeudis. Selon la même source, les vols se feront en Airbus A319 d'une capacité de 156 sièges ou en A320 de 180 sièges.

Aussi, il faut savoir que pour ce vol la compagnie low cost a programmé le départ le jeudi à 8h30 depuis l'aéroport Marseille-Provence pour arriver à 10h05 en Algérie. Le retour depuis l'aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine est prévu le même jour à 11h05 pour une arrivée dans le sud de la France à 12h35.

397 euros pour un vol Marseille-Constantine

Le voyageur est appelé à débourser la somme de 397 euros pour un aller simple de Marseille vers Constantine, sauf pour le 4e et dernier jeudi de février qui coûtera la somme de 270 euros, selon le site Internet de la compagnie Volotea. Pour ce qui est du vol retour entre Constantine et Marseille, le même site propose une réservation à 39 euros le billet pour le 3 et le 10 février, alors que le vol est proposé à 113 euros le 17 février et 175 euros une semaine plus tard.

Vols de Volotea entre Marseille et Constantine pour le mois de février 2022

Vols de Volotea entre Marseille et Constantine pour le mois de février 2022

Vols de Volotea entre Constantine et Marseille pour le mois de février 2022

Vols de Volotea entre Constantine et Marseille pour le mois de février 2022

Cela dit, il faudra être prudent en réservant sur le site de Volotea, notamment pour les vols programmés pour le mois d'avril. En effet, la compagnie low cost propose trois rotations par semaine qui n'ont pas encore reçu l'aval des autorités algériennes. Surtout que les prix affichés entre 36 et 79 euros peuvent tromper la vigilance des voyageurs. Aussi, ces vols sont programmés pour le lundi, le mercredi et le vendredi, alors que Volotea n'est autorisé à opérer sur cette ligne que les jeudis.

À lire aussi :  Immigration au Canada : Les nouveaux arrivants peinent à trouver un emploi

Pour rappel, Volotea n'a pas pu lancer ses vols entre la France et l'Algérie en septembre 2021 comme prévu. La compagnie espagnole a fini par inaugurer la ligne Marseille-Oran le 16 décembre. Cette ligne sera suivie le 23 décembre par une autre entre l'aéroport de Bordeaux et celui d'Alger. Marseille-Constantine sera donc la 3e ligne de Volotea entre l'Algérie et la France, en attendant l'inauguration de dessertes vers d'autres aéroports algériens comme ceux de Sétif et Tlemcen.