La compagnie aérienne espagnole Volotea prévoit une autre ligne entre la France et l'Algérie à partir du mois de février prochain. Les réservations sont d'ailleurs disponibles sur le site de la compagnie qui assure déjà deux dessertes entre les deux pays, et ce dans le cadre de la réouverture partielle des frontières algériennes. 

En plus d'Air Algérie, d'autres compagnies aériennes étrangères assurent des vols entre l'Algérie et la France dans le cadre de la réouverture partielle des frontières algériennes intervenue le 1er juin dernier. Parmi elles la compagnie espagnole Volotea, qui assure deux routes jusque là. Il s'agit de la ligne Marseille-Oran et celle de Bordeaux-Alger.

Volotea : Un vol hebdomadaire entre Marseille et Constantine

La première desserte de Volotea a été inaugurée le 16 décembre dernier alors que la seconde a été lancée officiellement le 23 du même mois. La compagnie espagnole compte ajouter une autre liaison aérienne entre l'Algérie et la France à partir du mois de février 2022. Volotea a programmé, en effet, un vol hebdomadaire Marseille-Constantine tous les jeudis. Les réservations concernant cette ligne sont déjà lancées sur le site de la compagnie.

Ces vols sont affichés à des prix relativement bas, allant de 100 euros à 218 euros, cependant ces tarifs risquent de changer, étant donné les prix des billets pratiqués par Volotea. On remarque que pour des vols entre Marseille et Oran le billet dépasse les 700 euros pour un aller simple pendant le mois de janvier.

Volotea ouvre une nouvelle ligne entre la France et l'Algérie

Vols de Volotea entre Marseille et Constantine pour le mois de février 2022

Vols de Volotea entre Marseille et Oran pour le mois de janvier 2022

Vols de Volotea entre Marseille et Oran pour le mois de janvier 2022

Voilà en somme une nouvelle qui ne pourra que réjouir les ressortissants algériens établis en France et plus particulièrement ceux résidant à Marseille et ses environs. Il est clair que le choix de la cité phocéenne n'a nullement été fortuit pour la compagnie espagnole. Il est bien connu que Marseille compte une grande communauté algérienne. C'est dire que Volotea peut réussir un bon coup sur le plan commercial avec cette route.

Une route qui sera effectuée, bien entendu, selon les conditions sanitaires mises en place par l'Algérie et la France pour entrer sur leurs territoires respectifs. Des conditions qui pourront d'ailleurs subir des changements d'ici le mois de février prochain dans la mesure où la situation sanitaire liée au coronavirus reste toujours instable dans les deux pays et à travers le monde.