La compagnie aérienne algérienne Air Algérie ouvrira bientôt une agence commerciale à Doha, au Qatar. C'est ce qui ressort d'un communiqué publié lundi 16 mai par l'ambassade d'Algérie dans ce pays. Une rencontre a été tenue, à cet effet, entre le représentant diplomatique algérien à Doha et les autorités locales, indique la même source.

Air Algérie se redéploie progressivement en Algérie et à travers les pays étrangers. Après deux années de disette à cause de la crise sanitaire, la compagnie aérienne algérienne reprend doucement son envol. À la faveur de l'amélioration de la situation sanitaire, elle a ainsi repris plusieurs de ses liaisons en attendant le renforcement de son programme de vol qui devrait intervenir incessamment, comme cela a été conclu lors du dernier Conseil des ministres.

Parallèlement, elle procède à la réouverture progressive de ses agences commerciale, elle compte d'ailleurs ouvrir une agence au Qatar et plus exactement à Doha. Une réunion a été tenue le 10 mai dernier entre l'ambassadeur de l'Algérie, Mustapha Boutoura, et les autorités du Qatar représentées par Fahd Derouiche, a indiqué la représentation diplomatique algérienne dans un communiqué publié ce lundi 16 mai sur sa page Facebook.

Les deux parties ont discuté ainsi des modalités, des dispositions et des procédures nécessaires pour l’ouverture du bureau de la compagnie aérienne nationale Air Algérie à Doha. Un bureau qui sera ouvert « conformément aux lois en vigueur dans l’État du Qatar et en coordination avec l’administration concernée en Algérie », indique le communiqué.

Par ailleurs, l'ambassade d'Algérie a annoncé dans le même communiqué le projet de l'ouverture d'une ligne d'Air Algérie entre Alger et Doha. « La communauté algérienne établie au Qatar et toutes les personnes concernées seront informées à temps de la date du lancement des vols d’Air Algérie Alger-Doha-Alger », a affirmé la représentation diplomatique algérienne à Doha.