Après plus de deux années de suspension en raison de la crise sanitaire, le ministère des Transports avait annoncé, le 10 novembre, la reprise des vols entre l'Algérie et le Qatar. La réouverture des frontières avec le Qatar a été accueillie avec joie, car il s’agit d’une destination très demandée par les voyageurs en raison de la forte diaspora algérienne dans ce pays.

Deux jours seulement après l'annonce du ministère des Transports de la réouverture des frontières aériennes entre l’Algérie et le Qatar, la compagnie aérienne qatarie Qatar Airways a dévoilé le programme de ses vols commerciaux sur la ligne Doha-Alger-Doha à raison de 2 dessertes par semaine, ainsi que le programme des vols de rapatriement depuis Doha vers Alger.

Qatar Airways, qui est autorisé dans le cadre de la réciprocité à assurer cette ligne avec Air Algérie, a annoncé un programme de 2 vols commerciaux par semaine, tous les vendredis et dimanches en Airbus A359 entre Alger et Doha. Ce programme s’étalera jusqu’au 22 mars 2022, selon le communiqué publié le 14 novembre par la compagnie. D’autre part, Qatar Airways a été autorisé à effectuer 3 vols de rapatriement sur la ligne Doha-Alger-Doha tous les samedis, lundis et mercredis, jusqu’au 30 novembre dernier.

Qatar Airways va assurer 5 vols par semaine sur la ligne Doha-Alger à partir du 18 décembre

Et ce n’est pas fini.  À l’occasion des vacances de fin d’année, Qatar Airways a annoncé qu'elle allait renforcer son réseau en augmentant la fréquence de ses vols vers 18 destinations à travers le monde, dont l’Algérie. En effet,  le site spécialisé aeroweb-fr.net, a rapporté ce dimanche 12 décembre que la compagnie Qatar Airways va renforcer sa desserte Doha-Alger à 5 vols par semaines à partir du 18 décembre 2021, afin de répondre à la demande soutenue pendant la haute saison hivernale.