Après ses deux matchs officiels disputés respectivement contre l'Ouganda et la Tanzanie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, l'équipe d'Algérie de football affrontera, ce dimanche 12 juin, la sélection iranienne dans un match amical qui permettra à Djamel Belmadi de tester ses nouveaux protégés et à l'équipe d'Iran de se préparer pour la Coupe du Monde 2022.

C'est au Qatar SC Stadium Sahim Ben Hamad à Doha que les Verts affronteront en amical l'Iran ce dimanche soir à 21 h 00, (19 heures à Alger, 20 heures à Paris) pour clôturer le stage de la date FIFA de ce mois de juin. Ce match, qui intervient après les deux victoires (2-0) face aux sélections ougandaise et tanzanienne, donnera l'occasion à Djamel Belmadi de voir jouer les nouveaux joueurs sélectionnés, notamment les 5 qui n'ont pas encore été titularisés ; Anthony Mandrea, Akim Zedadka, Yanis Hamache, Abdelkahar Kadri et Billel Omrani.

En fait, Djamel Belmadi a tenu à disputer une 3e rencontre à l'occasion de la date FIFA de ce mois de juin, histoire de faire tourner son effectif et donner du temps de jeu aux nouveaux joueurs qu'il a convoqués pour ce regroupement. C'est aussi une occasion pour certains joueurs de bénéficier d'un petit repos, à l'instar du gardien Raïs M'Bolhi, du défenseur Aïssa Mandi et de l'attaquant Islam Slimani.

Le match Iran-Algérie aura lieu à huis clos

Aussi, la Fédération algérienne de football a fait savoir, dans un communiqué publié sur son site Internet, que cette rencontre face à l'équipe nationale d'Iran aura lieu sans public. « La sélection nationale évoluera, cette fois, en vert devant, malheureusement, des gradins vides puisque la rencontre se déroulera à huis-clos, malgré l'engouement qu'elle suscite auprès des deux communautés algérienne et iranienne », a précisé la FAF sans donner les raisons du huis clos.

Il importe de signaler que les chaînes de télévision ne sont pas nombreuses à se bousculer pour retransmettre ce match amical. Visiblement, seule la chaîne qatarie Al Kass a décidé de diffuser la rencontre, qui devrait pourtant intéresser un bon nombre fans de football algérien.