La 19e édition des Jeux méditerranéens 2022 prendra fin ce mercredi 6 juillet, avec la cérémonie de clôture prévue au stade olympique d’Oran. Une cérémonie qui sera surtout marquée par la présence du chanteur franco-algérien DJ Snake. Ce dernier a débarqué ce mardi 5 juillet à l’aéroport d’Oran à bord d’un jet privé.

L’arrivée ce mardi 5 juillet 2022 de la star franco-algérienne DJ Snake à Oran est sur toutes les lèvres. La présence de DJ Snake et de l’autre star algérienne Soolking était annoncée pour la cérémonie d’ouverture des JM d’Oran, qui a eu lieu le 25 juin dernier. Les noms de ces deux artistes de renommée internationale ont largement circulés sur les réseaux sociaux, au point de susciter la polémique. D’ailleurs le chanteur Soolking, qui a subi des critiques pour son absence aux JM d’Oran, a dû réagir au lendemain de la cérémonie d’ouverture, en publiant une mise au point sur sa page Instagram.

Clôture des JM 2022 : DJ Snake accueilli en guest-star à Oran

La page officielle des Jeux Méditerranéens Oran 2022 a publié ce mardi 5 juillet des photos de l’arrivée de DJ Snake à l’aéroport Ahmed Ben Bella d’Oran, et a écrit : « Bienvenue à Oran, DJ Snake ». Les organisateurs des JM d’Oran ont également publié une courte vidéo montrant le chanteur DJ Snake, à sa descente d’un jet privé à l’aéroport d’Oran. DJ Snake, de son vrai nom William Sami Étienne Grigahcine, a été accueilli en guest-star au pied de l’appareil par les autorités locales de la wilaya d’Oran et du président du Comité d’organisation des JM d’Oran, Mohamed Aziz Derouaz.

À lire aussi :  Centre TCF à Alger : Nouvelle adresse et nouvelles procédures

L’arrivée de DJ Snake à Oran constitue le grand événement de cette édition des JM. Et pour cause, les milliers de fans de l’artiste en Algérie ne cessent depuis plusieurs jours de s’interroger sur la véracité de l’information concernant la participation de DJ Snake à la cérémonie de clôture des cette manifestation sportive. C’est le wali d’Oran en personne qui avait évoqué cette question en affirmant il y a quelques séjours que DJ Snake sera présent à la cérémonie de clôture des 19e Jeux méditerranéens.

Le wali d’Oran avait d’ailleurs expliqué l’absence du chanteur DJ Snake à la cérémonie d’ouverture des Jeux méditerranéens par des obligations professionnelles de l’artiste. DJ Snake qui vient de sortir le clip « Disco Maghreb » en hommage à ses racines algériennes, avait un agenda très chargé, selon le premier responsable de la wilaya d’Oran. « Je l’ai personnellement appelé, mais ses obligations professionnelles l’ont empêché d’assister à la cérémonie d’ouverture des JM d’Oran, mais nous allons tout faire pour le faire venir lors de la cérémonie de clôture », avait déclaré le wali d’Oran.

La présence de DJ Snake à Oran fait monter le prix du ticket de 100 à 2000 dinars ?

La présence d’une star de la trempe de DJ Snake va certainement susciter un engouement chez le public, qui compte envahir les gradins du nouveau stade olympique d’Oran. D’ailleurs, les spectateurs sont priés de se procurer le billet d’entrée au stade via la plate-forme en ligne des JM d’Oran. Le prix du billet qui était de 100 dinars lors de la cérémonie d’ouverture est fixé à 2000 dinars par les organisateurs pour la cérémonie de clôture prévue ce mercredi 6 juillet. Cette différence dans le prix du ticket peut être due à la nature du spectacle prévu demain, qui est différent de la cérémonie d'ouverture, et qui sera orienté vers un show musical.

À lire aussi :  Centre TCF à Alger : Nouvelle adresse et nouvelles procédures

S'exprimant ce mardi 5 juillet sur le programme de cette cérémonie de clôture des JM d'Oran, le président de la commission des cérémonies d’ouverture et de clôture des JM d’Oran, Salim Dada, a préféré garder le suspense concernant DJ Snake. « Ce qui est certain c’est que DJ Snake sera présent au stade d'Oran. Maintenant pour savoir s’il va chanter ou non, le public va découvrir cela mercredi soir », affirme Salim Dada à la chaine El Bilad TV.

Mais tout indique que DJ Snake ne devra pas chanter lors de cette cérémonie de clôture des JM d'Oran. C'est ce qu'a annoncé le Comité d'organisation des JM dans un communiqué publié ce mardi 5 juillet, juste après l'arrivée du chanteur à Oran. « DJ Snake est l'invité d'honneur du Comité d'organisation des JM d'Oran et de ce fait, aucune performance musicale n'est prévue de sa part durant la cérémonie de clôture », lit-on dans le communiqué. Une annonce qui risque de refroidir les fans de l'artiste d'autant plus que ces derniers comptent envahir les gradins du stade d'Oran rien que pour DJ Snake.

Communiqué du Comité d'organisation des Jeux Méditerranéens

Communiqué du Comité d'organisation des Jeux méditerranéens