Brigitte Bardot affiche sa haine envers l'Aïd al-Adha

Brigitte Bardot

Encore une fois, l'actrice française Brigitte Bardot s’en prend violemment aux pratiques liées à la célébration de la fête de l'Aïd al-Adha en France. Dans un communiqué publié mardi 5 juillet sur son compte Twitter, Brigitte Bardot, qui s’est reconvertie à la défense des animaux s’en est pris violemment à ce qu’elle qualifie de « l’immonde fête de l’Aïd el Kébir ».

La France, à l’instar de nombreux pays du monde, s'apprête à célébrer la fête de l’Aïd al-Adha. Appelée aussi fête du sacrifice ou Aïd el-Kebir, cette fête religieuse musulmane sera célébrée le 9 juillet prochain. Comme chaque année, des millions de musulmans de France vont célébrer cette fête tout en respectant les règles édictées par les autorités françaises. La loi française exige, en effet, que le sacrifice du mouton de l’Aïd al-Adha s’effectue uniquement au niveau des abattoirs agréés pour la circonstance.

« Des milliers de moutons seront égorgés en France de manière honteuse et barbare au nom d’Allah », déclare Brigitte Bardot

Dans un message publié le 5 juillet sur son compte Twitter, Brigitte Bardot, qui est à la tête d'une fondation pour la défense des droits des animaux en France, s’en est pris à nouveau à la fête musulmane de l'Aïd el-Kébir pendant laquelle le rituel du sacrifice est observé.

« C’est ce samedi 9 juillet, le jour du "saigneur", qu’aura lieu l’immonde fête de l’Aïd el-Kébir où des dizaines de milliers de moutons seront égorgés à vif un peu partout en France et sacrifiés de manière honteuse et barbare au nom d’Allah avec la complicité du gouvernement », écrit Brigitte Bardot dans son message. Avant d’ajouter : « je me bats contre cette ignoble et sanguinaire coutume islamique depuis 40 ans et pour laquelle j’ai été condamnée à plusieurs reprises ».

Il faut dire que la haine de Brigitte Bardot à l’égard de la fête de l’Aïd al-Adha est légendaire. Dans un long communiqué publié l’année passée à l’occasion de cette même fête, Brigitte Bardot n’a pas hésité à vilipender cette fête allant jusqu’à comparer certaines banlieues de France au quartier populaire de Bab El Oued à Alger.  « La France n’est pas la banlieue de Bab-el-Oued et nous sommes en opposition totale avec la souffrance atroce que cette tradition barbare impose à nos moutons », écrivait l’actrice dans son message.

Retour en haut
Share via
Copy link