Air Algérie : Pourquoi le billet d'avion est si cher ?

Pourquoi Air Algérie ne propose plus des billets en promotion ?

Pourquoi Air Algérie ne propose plus des billets en promotion ?

Voici une question qui revient avec insistance ces derniers jours chez de nombreux clients d’Air Algérie. Passée la période des grandes affluences estivales, nombreux sont en effet les voyageurs qui espèrent voir enfin Air Algérie, à défaut de réduire ses prix, au moins recourir à des promotions sur certaines de ses lignes en cette période hivernale, à l’instar de ce qui se fait dans les pays voisins. En effet, la compagnie tunisienne Tunisair a prévu des vols à partir de 529 dinars tunisiens (161 euros), et ce durant la période allant du 5 novembre au 27 mars 2022.

Le monopole du secteur aérien profiterait à Air Algérie :

Du côté d’Air Algérie, aucune promotion n’est annoncée alors que durant les années précédentes ces offres sont proposées régulièrement, notamment en période hivernale. Si pour de nombreux observateurs la raison est liée aux conditions financières difficiles dans lesquelles se retrouve Air Algérie, suite aux conséquences de la crise sanitaire, d’autres par contre estiment que Air Algérie est « protégé » par le fait qu’elle détient le monopole du transport aérien.

Une situation qu’elle partage d’ailleurs avec la compagnie Air France, concernant les vols entre la France et l’Algérie. Un quasi-monopole entre Air Algérie et Air France, reléguant ainsi les trois autres compagnies low-cost ; à savoir Ryanair, Transavia et Vueling, à un rôle de figurants. Ceci fait qu’Air Algérie et Air France continuent à pratiquer la même politique tarifaire que celle de la période estivale, estiment de nombreux observateurs.

Seule l’ouverture du marché offrirait une vraie politique des prix :

 

Retour en haut
Share via
Copy link