Air Algérie : Pourquoi le billet d'avion est si cher ?

Seule l’ouverture du marché offrirait une vraie politique des prix :

Seule l’ouverture du marché offrirait une vraie politique des prix :

C’est pour toutes ces raisons que l’ouverture du marché algérien du transport aérien à d’autres compagnies nationales serait la solution, estiment les spécialistes. Une question qui est soulevée à maintes reprises et qui semble enfin avoir l’aval des pouvoirs publics. Ces derniers se disent d’accord pour l’ouverture du secteur aérien à des investisseurs privés, comme l’a affirmé d’ailleurs récemment le ministre des Transports.

L’ouverture du marché à d’autres compagnies serait le seul moyen pour permettre une vraie concurrence et pousser ainsi les différentes compagnies en lice à baisser les prix. C’est dans cette optique d’ailleurs que les Algériens attendent avec impatience l’arrivée tant annoncée de la nouvelle compagnie low-cost Fly WestAF. Annoncée en grande pompe l’été dernier, cette compagnie privée, fondée par l'algéro-américain Chakib Ziani Cherif, se veut déjà un vrai concurrent pour les autres compagnies opérant en Algérie, sur le plan tarifaire.

En effet dans un tweet publié le 3 novembre dernier, le patron de Fly WestAF a écrit : « Une compagnie low cost ce n’est pas un NOM !! C'est un PRIX !! ». Un message à travers lequel le PDG de cette compagnie a compris que les prix des billets sont un thème important dans la concurrence, pour les milliers d'Algériens qui voyagent notamment entre l'Algérie et les pays européens.

Retour en haut
Share via
Copy link