Vols vers l'Algérie : Fly WestAF déclare la guerre des prix aux autres compagnies

L'un des fondateurs de la compagnie aérienne canadienne Fly WestAF, l'algéro-américain Chakib Ziani Cherif, semble avoir lancé la guerre des prix, alors même que sa compagnie n'a pas encore commencé à opérer en Algérie. Après avoir taclé la compagnie française ASL Airlines, c'est la compagnie espagnole Vueling qui est la cible du dirigeant de Fly WestAF.

En effet, le fondateur de la nouvelle compagnie aérienne Fly WestAF, qui ne va pas tarder à opérer en Algérie, ne veut visiblement pas attendre le lancement de ses vols pour affirmer sa présence sur le marché algérien. Et il a compris que les prix des billets sont un thème important dans la concurrence, notamment pour les milliers d'Algériens qui voyagent entre l'Algérie et les pays européens.

Pour cibler la compagnie low cost espagnole, Vueling en l'occurrence, Chakib Ziani Cherif n'a pas eu besoin d'être prolixe. Dans un tweet publié ce mercredi 3 novembre, il s'est contenté d'une capture d'écran d'une page du site de Vueling, présentant le vol Barcelone-Alger et son prix de 580 euros. Mais il a ajouté un bref commentaire qui peut être considéré comme assassin dans le principe de la guerre des prix. « Une compagnie low cost ce n’est pas un NOM !! C'est un PRIX !! », a asséné le fondateur de Fly WestAF.

Vidéo Sanctions sur les visas par la France : La Tunisie exemptée

Ce tweet, que l'on peut qualifier d'agressif, vient une semaine après un autre qui a ciblé une autre compagnie aérienne, en l'occurrence ASL Airlines. Avec le même procédé ; une capture d'écran présentant le vol Marseille-Alger au prix démesuré de 894 euros. Le commentaire de chakib Ziani Cherif est sans appel. « Prix Marseille-Alger !! Le changement pour bientôt », a-t-il écrit mardi 26 octobre, toujours sur son compte Twitter.

Visiblement, pour l'algéro-américain, ancien pilote et fondateur de Fly WestAF, la guerre des prix sera au cœur de sa concurrence avec les autres compagnies aériennes desservant les aéroports algériens. Surtout qu'à chaque tweet, il ajoute le slogan de la compagnie qui en dit long sur sa volonté de faire des prix des billets d'avion l'axe de sa politique. Un slogan qui dit « Spend less, travel more » invitant les clients potentiels à voyager plus en dépensant moins. Les Algériens ont de ce fait une idée sur ce qui les attend à l'arrivée, non encore fixée dans le temps, de cette nouvelle compagnie.


Vous aimez cet article ? Partagez !