La compagnie Air Algérie est souvent critiquée par ses clients en raison de nombreux manquements. Parfois, les Algériens font des comparaisons entre Air Algérie et les autres compagnies aériennes desservant le pays, mais il existe aussi des témoignages positifs de la part des clients de la compagnie Air Algérie.

Depuis la réouverture partielle des frontières aériennes en juin 2021, de nombreux Algériens – notamment les membres de la diaspora algérienne en France – sont confrontés à des difficultés pour trouver un billet d'avion pour rentrer au bled[1]Air Algérie ne baissera pas ses prix cet été. Malgré le renforcement du programme de vols internationaux en mars dernier à l'occasion de la saison estivale, les compagnies aériennes n'arrivent toujours pas à satisfaire la forte demande des clients sur les vols entre la France et l'Algérie.

D'ailleurs, depuis le début de l'été, de nombreux Algériens de France réclament une hausse du nombre de vols à destination de l'Algérie[2]Nouveaux vols d'Air Algérie : Les Algériens de France frustrés et surtout une révision à la baisse des prix des billets – jugés exorbitants. À ces deux soucis majeurs s'ajoute celui des différents services offerts par les compagnies à bord de leurs avions. Il s'agit notamment de la question des plateaux-repas.

À lire aussi :  Refus de visa pour la France : Des Marocains crient au scandale

En effet, de nombreux témoignages sont publiés sur les réseaux sociaux pour évoquer les repas servis par les différentes compagnies opérant en Algérie. C'est le cas notamment pour la compagnie nationale Air Algérie, qui détient la part du lion du programme de vols entre la France et l'Algérie. Souvent, des clients descendent en flamme Air Algérie en critiquant la qualité des repas servis à bord de ses avions.

Un passager d'un vol Alger-Paris évoque  la « générosité » d'Air Algérie en matière de repas

La situation s'est surtout accentuée depuis l'incendie qui a ravagé, le 25 juillet dernier, le Centre de catering d'Air Algérie situé au niveau de l'Aéroport d'Alger. Un incendie qui a affecté les prestations de la compagnie Air Algérie en matière de repas servis aux passagers à bord de ses avions. D'ailleurs, de nombreux clients n'ont pas hésité à publier les photos des repas servis ; souvent constitués de collations et de sandwichs.

Mais au fil des jours, la situation semble s'améliorer chez Air Algérie. En effet, dans un témoignage publié le samedi 13 août, le passager d'un vol d'Air Algérie entre Alger et Paris a tenu à évoquer la question des repas servis par la compagnie nationale, allant jusqu'à les comparer avec ceux d'Air France.

Plateau-repas à bord d'un avion Air Algérie : jus, mille-feuilles, viande, eau, pain

Plateau-repas à bord d'un avion Air Algérie : jus, mille-feuilles, viande, eau, pain et salade.

« Je vois de plus en plus de personnes qui mettent des photos de leurs plateaux-repas avec Air Algérie et qui critiquent. Je me permets donc de mettre celui de mon vol Paris-Alger avec Air France, avec un prix de plus de 900 €, non pas pour critiquer Air France ou Air Algérie, mais tout simplement pour comprendre pourquoi cet acharnement », écrit ce passager originaire de l'île Maurice. « Au contraire, je trouve que pour un vol de deux heures, c'est très généreux de leur part et ça me fait penser à la générosité algérienne de faire un plateau comme ça », ajoute-t-il en commentaire sur sa photo du repas  « délicieux » servi par Air Algérie.

Publication Facebook à propos des plateaux-repas chez Air France, comparés aux repas que sert Air Algérie à bord de ses avions

Publication Facebook à propos des plateaux-repas chez Air France, comparés aux repas que sert Air Algérie à bord de ses avions. Source : Facebook

References

À lire aussi :  Des vols vers la France à moins de 100 euros avec Air Algérie