France : Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus réservées

Touristes au Maroc

La ville marocaine de Marrakech figure dans le Top 10 des destinations les plus réservées en France durant les mois de juillet et août 2022. Selon l'agence de voyages en ligne Opodo, qui a établi un classement des réservations dans l'Hexagone durant les deux mois de la saison estivale, Marrakech, ou la ville rouge, occupe la 8e place de son Top 10.

En effet, l'agence de voyages en ligne n'a pas manqué de relever que les Français ont été très nombreux à avoir réservé durant l'été 2022, après deux années de restrictions sanitaires. Dans son classement des destinations les plus réservées, la ville marocaine de Marrakech est entrée dans le Top 10, comme la seule destination non européenne choisie par les voyageurs français.

En fait, Marrakech figure dans ce Top 10 en compagnie de quatre villes françaises, deux portugaises, deux espagnoles ainsi que l'île de Malte. Il s'agit de Lisbonne et Porto qui occupent respectivement la première et la seconde place de ce classement. Et c'est Barcelone, la capitale de la Catalogne, en Espagne, qui complète le podium.

Le sud de l'Europe destination préférée des Français

Les villes françaises arrivent à partir de la 4e place, avec notamment deux villes de la Corse, en l'occurrence Ajaccio à la 4e place et Figari (9e). Les villes méditerranéennes de Nice et de Marseille viennent, quant à elles, respectivement au 5e et au 10e rang. Enfin, c'est l'île de Malte qui occupe la 6e place dans ce classement d'Opodo, suivie par la ville espagnole de Palma de Majorque (7e).

Il faut dire que le Maroc n'est pas une destination recherchée seulement en été. L'on se rappelle que le Royaume chérifien occupait une place dans le Top 20 des destinations les plus réservées en février 2022 par les Français, selon un classement établi par le site spécialisé Baromètre Orchestra. Le Maroc occupait la 6e place, grâce à une progression de 7 % par rapport à 2019. Dans ce classement, ce sont l'Espagne, la France métropolitaine et la Grèce qui occupent les premières places du podium.

Retour en haut
Share via
Copy link