Voici le nombre d'Algériens établis au Canada

Le Consul général d'Algérie à Montréal Noureddine Mariam a révélé, dimanche 5 septembre, le nombre d'Algériens vivant au Canada. C'était lors d'une rencontre tenue avec la diaspora en présence du député de l'émigration, Abdelouahab Yagoubi. C'est ce dernier d'ailleurs qui en a fait part sur sa page Facebook. 

Elle a peut-être tendance à s'estomper quelque peu ces quelques dernières années, mais l'immigration au Canada a connu un fort engouement dans le passé chez les Algériens. C'est surtout durant les années 1990 et 2000 qu'elle a véritablement explosé. Grâce aux multiples et différents programmes d'immigration initiés par le gouvernement canadien, en quête surtout de main d'œuvre, ils ont été nombreux les Algériens qui ont rejoint ce pays durant cette période.

Ils se sont installés et ont fondé des foyers dans les différentes villes et provinces du Canada. Québec et Montréal restent cependant les cités qui accueillent le plus d'Algériens, et ce, pour des considérations linguistiques notamment, sachant qu'au niveau des deux provinces, le français, première langue étrangère en Algérie, est adopté dans différents secteurs.

Un député de l'émigration à la rencontre des Algériens à Montréal (Canada)

Quoi qu'il en soit, le nombre d'Algériens ou d'origine algérienne établis dans ce pays ne cesse d'augmenter. Ils sont ainsi plus de 100.000 ressortissants algériens à se trouver au Canada. C'est ce qu'a révélé, en effet, Noureddine Mariam, Consul général d'Algérie à Montréal, comme rapporté lundi 5 septembre par le député de l'émigration, Abdelouahab Yagoubi. Le parlementaire a fait état, sur sa page Facebook, d'une réunion qu'il a tenue avec la communauté algérienne établie à Montréal. C'est lors de cette rencontre que le représentant diplomatique de l'Algérie a révélé ce chiffre, a-t-il précisé.

"Un grand merci à l'Union des Algériens au Canada qui nous a permis de vivre une riche rencontre, hier soir, avec les membres de la communauté algérienne à Montréal, où ce fut l'occasion d’échanger directement et écouter les préoccupations de notre communauté dans ce pays où vivent plus de 100.000 Algériens, selon M. Noureddine Mariam, Consul Général d'Algérie à Montréal, qui nous a honorés par sa présence et de sa précieuse participation", a souligné le député.

Retour en haut
Share via
Copy link