La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, est de retour dans un autre aéroport français. Il s'agit de celui de Metz-Nancy-Lorraine que le pavillon algérien desservira désormais. Le premier vol est attendu pour ce mercredi 14 septembre. Il devrait atterrir dans la soirée vers 22h15.

Bonne nouvelle pour les ressortissants algériens établis en Lorraine et les villes limitrophes. Air Algérie revient enfin dans l'aéroport de la région. Il faut dire que ce retour s'est fait attendre. la compagnie nationale a quitté cette destination en mars 2020 en raison de la crise sanitaire qui avait causé la fermeture des frontières et la suspension des vols.

La compagnie aérienne algérienne a repris graduellement ses liaisons internationales dans le cadre de la réouverture partielle des frontières, intervenue le 1er juin 2021 suite à l'amélioration de la situation sanitaire. Son plan de vol a été renforcé considérablement durant les derniers mois, particulièrement de et vers l'Hexagone.

Air Algérie a repris ses vols de et vers plusieurs aéroport français. Celui de Metz-Nancy-Lorraine n'a cependant pas été ajouté au plan de vol de la compagnie, et ce, au grand dam des 300.000 ressortissants algériens établis dans la région. Ces derniers ont d'ailleurs lancé une pétition pour réclamer le retour d'Air Algérie dans cet aéroport.

Air Algérie va opérer 6 à 8 vols par semaine, à partir du 3 octobre

Leur appel a fini donc par être entendu puisque le transporteur national fait son grand retour et desservira désormais cette destination. Selon le site spécialisé Air Journal, la compagnie algérienne effectuera son vol inaugural sur cette ligne ce mercredi 14 septembre au départ de Constantine. L'appareil qui assurera ce vol est attendu à 22h15 au niveau de l'infrastructure aéroportuaire de Metz.

Toujours selon la même source, la reprise effective des liaisons vers cette destination devrait intervenir à partir du 3 octobre. Le pavillon algérien assurera 6 à 8 rotations par semaine au départ d'Alger, de Constantine et d'Oran. Il y a lieu de signaler que la compagnie aérienne algérienne négocie encore l'ouverture de nouvelles lignes vers la France, comme l'a annoncé l'ambassadeur de l'Algérie à Paris.