Equipe d'Algérie : Andy Delort s'exprime sur son retour (vidéo)

Andy Delort

L’international algérien Andy Delort avait défrayé la chronique en 2021 lors de son transfert à l’OGC Nice. Le joueur avait alors déclaré vouloir faire une pause avec l'équipe d'Algérie pour se concentrer sur son nouveau club. Des déclarations qui avaient rendu fou de rage son entraîneur avec les Verts, Djamel Belmadi. Ce denier qui a fracassé l'attaquant dans ses nombreuses déclarations à la presse avait décidé de ne plus faire appel à lui.

Plus d’une année plus tard, les choses semblent rentrer dans l’ordre. Et c’est Djamel Belmadi qui avait annoncé la fin de la brouille avec son buteur. "Je n’ai rien de personnel avec Andy (Delort). C’est un joueur sans problème, mais ses prises de position ont été une bombe dans le vestiaire. Une petite confidence : il y a eu une discussion depuis et de nouveaux éléments sont apparus", a déclaré fin mai à la presse, Djamel Belmadi.

Depuis cette sortie de Djamel Belmadi, plusieurs informations ont circulé sur le prochain retour d’Andy Delort avec les Verts. Le joueur lui-même l’avait annoncé à demi-mots lors d’un entretien accordé en juillet au journal français Nice-Matin. Et il semble que le retour de l’attaquant de l’OGC Nice en sélection se confirme encore plus avec cette interview accordée par le joueur, jeudi 16 septembre, à la chaine YouTube de la FAF.

Andy Delort qui est revenu sur sa belle saison réalisée avec son club, l’OGC Nice, a tenu à expliquer qu'il voulait réaliser un bon parcours cette saison, notamment en Ligue Europa. "On va essayer de faire un bon chemin dans cette coupe d’Europe et être le plus haut possible en championnat", affirme-t-il. "Je me sens en forme et je suis prêt à faire une belle saison", ajoute le numéro 7 des Aiglons.

"Je languis de rejouer pour l’Algérie", déclare Andy Delort

Questionné sur son retour en sélection algérienne, Andy Delort a mis fin au doute en confirmant qu’il sera présent au prochain stage des Verts. "Je languis de rejouer pour l’Algérie pour marquer des buts et prendre du plaisir sur le terrain", lance Andy Delort qui sera donc convoqué par Djamel Belmadi pour les deux matchs amicaux prévus fin septembre contre la Guinée et le Nigeria au stade d’Oran.

Lors de son entretien à la chaîne de la FAF, Andy Delort, a tenu surtout à s’excuser auprès du public algérien non sans revenir sur les raisons qui l’ont poussé à faire un break avec la sélection algérienne. "Sincèrement, je tiens à m’excuser auprès du public algérien par rapport à mon manque de communication", lance Delort. "En signant à l’OGC Nice, j’avoue que j’avais pris ma décision très rapidement en cachant des choses au coach national", révèle le joueur. "J’aurai dû être clair et franc avec le sélectionneur national et c’est d’ailleurs ce qu’il m’avait reproché lors de notre discussion", ajoute encore Andy Delort.

Retour en haut
Share via
Copy link