L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, ne pense pas que l'international algérien Riyad Mahrez est au mieux de sa forme, même s'il a marqué 2 buts et offert une passe décisive lors des deux derniers matchs des Citizens. Il avoue toutefois que le Fennec va de mieux en mieux.
Visiblement, le Catalan ne veut pas s'emballer sur la situation de Riyad Mahrez. Pour lui, l'Algérien peut mieux faire, même s'il a eu une prestation remarquable lors de son dernier match de Premier League. Et même s'il a fait un bon match en Ligue des champions face aux Danois du FC Copenhague, Pep Guardiola attend plus de la part de l'Algérien.
Guardiola confiant quant aux performances de Mahrez
En fait, au moment où Riyad Mahrez retrouve ses gestes techniques, l'entraîneur des Skyblues semble se préoccuper de la forme physique de son joueur. « Il va de mieux en mieux, il a marqué un beau but, même s’il a raté une belle occasion. Jour après jour, il s’améliore. Physiquement, vous devez être au top, la masse corporelle doit être au top », a-t-il en effet indiqué.
Sports Double triomphe pour l'Algérie : Deuxième médaille d'or aux jeux paralympiques de Paris
Cela dit, l'entraîneur catalan de Manchester City se veut optimiste sur le cas de l'attaquant international algérien. Pour lui, Riyad Mahrez « reviendra à son meilleur niveau ». Cela commence bien, d'ailleurs, avec ses deux dernières titularisations et bonnes prestations.
Il faut dire que Riyad Mahrez a eu un début de saison compliqué en Premier League et de nombreux fans algériens s'inquiétaient du sort de leur idole, mis à l'écart après l'arrivée du Norvégien Erling Haaland, un buteur monstrueux que les défenseurs n'arrivent pas à freiner. Mais les deux dernières rencontres en Ligue des champions et en Premier League ont redonné espoir aux supporters algériens, qui retrouvent enfin le Riyad qu'ils aiment et qu'ils admirent.