L'aéroport international d'Alger a un nouveau directeur général. Il s'agit de Mohamed Salah Kouache, qui est nommé ce dimanche 6 novembre à la place de Mohamed Layache Akacem, qui occupait le poste depuis juin dernier.

La valse des dirigeants au niveau de l'aéroport international d'Alger se poursuit. Moins de 5 mois après la nomination de Mohamed Layache Akacem au poste de PDG, l'Établissement de gestion de services aéroportuaires (EGSA) d'Alger connaît un changement. En effet, selon le site d'informations La Patrie News[1]Mohamed Salah Kouache nouveau PDG de l'Aéroport international d'Alger-Houari Boumediene, La Patrie News, Mohamed Salah Kouache, ancien PDG de Kahrif – une filiale de la Sonelgaz –, a été installé ce dimanche 6 novembre comme nouveau PDG de l'Aéroport d'Alger.

La même source n'a donné aucune précision sur les raisons de ce changement à la tête de la plus importante infrastructure aéroportuaire du pays, qui connaît ainsi un troisième PDG en l'espace de quelques mois. En effet, le désormais ancien directeur général de l'aéroport d'Alger, Mohamed Layache Akacem, a été installé dans ses fonctions le 18 juin dernier. Il avait remplacé Tahar Allache, limogé quelques jours auparavant et qui a d'ailleurs été convoqué par la justice pour des affaires de corruption. Des affaires pour lesquelles il a été condamné, en octobre dernier[2]L'ex-PDG de l'aéroport d'Alger Tahar Allache condamné à une lourde peine.

Qui est le nouveau PDG de l'Aéroport d'Alger ?

Lors de la cérémonie de son installation comme nouveau PDG de l'aéroport d'Alger, Mohamed Layache Akacem avait affirmé qu'il ferait de son mieux pour « améliorer la qualité du service » au niveau de cette structure aéroportuaire. L'ancien ministre des Transports Abdallah Moundji n'avait pas tarit d'éloges à l'égard du succéder de Tahar Allache. Il avait indiqué que le nouveau PDG est un « cadre compétent » qui a « consacré sa vie au service du secteur des transports ».

Moins de cinq mois après, Mohamed Layache Akacem cède sa place de PDG de l'aéroport d'Alger à Mohamed Salah Kouache. Ancien PDG de Kahrif, le nouveau patron de l'aéroport d'Alger est détenteur d'un diplôme d'Ingénieur d'État en électronique, option Commande électrique, obtenu à l'université d'Annaba. Il avait intégré la société Kahrif, filiale de la Sonelgaz, en 1992, en occupant plusieurs postes jusqu'à devenir PDG en 2020.

References

References
1 Mohamed Salah Kouache nouveau PDG de l'Aéroport international d'Alger-Houari Boumediene, La Patrie News
2 L'ex-PDG de l'aéroport d'Alger Tahar Allache condamné à une lourde peine