L'Autriche demande l'ouverture de lignes aériennes directes avec l'Algérie

Aéroport de Vienne, LOWW

Lors de sa rencontre ce dimanche 6 novembre à Alger avec le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), l'ambassadrice de la République d'Autriche en Algérie a insisté sur la nécessité d'ouvrir des lignes aériennes directes entre les deux pays. C'est ce que rapporte un communiqué de l'APN publié sur son site internet et partagé sur les réseaux sociaux.

Le président de l'APN, Ibrahim Boughali, a reçu, ce dimanche 6 novembre 2022 au siège de l'Assemblée, l'ambassadrice de la République d'Autriche en Algérie, Madame Christine Moser. Au cours de cette rencontre, ils ont passé en revue « les relations historiques entre l'Algérie et l'Autriche et les moyens de les faire progresser, notamment au niveau parlementaire qui devrait se renforcer après l'installation attendue du groupe d'amitié Algérie-Autriche », indique le communiqué de l'APN.

Après avoir évoqué les incitations inscrites dans la loi d'investissement, le président de l'APN a souligné « l'importance de la coopération dans le domaine de l'enseignement supérieur, exprimant son espoir de généraliser une expérience antérieure qui a réuni, dans le cadre de jumelage, les universités d'Oran et de Béjaïa avec des universités autrichiennes ».

À quand la mise en service des vols Alger-Vienne- Alger et Oran-Vienne-Oran ?

Pour sa part, l'ambassadrice de l'Autriche en Algérie a « apprécié les possibilités de coopération entre les deux pays » et a insisté sur la nécessité d'ouvrir des lignes aériennes directes pour attirer les clients et montrer l'attractivité de l'Algérie en tant que destination touristique et économique non seulement pour l'Autriche, mais aussi pour les pays d'Europe centrale », selon la même source.

Il faut dire que cette demande de la diplomate autrichienne concernant l'ouverture de lignes aériennes directes entre l'Algérie et l'Autriche a été longuement réclamée par les ressortissants Algériens établis dans ce pays de l'espace Schengen. Jusque-là, le seul moyen d'aller à Vienne depuis l'Algérie est de prendre un vol Air France avec escale à l'aéroport Paris-CDG.

Pourtant, le programme estival dévoilé l'été dernier par le ministre des Transports avait inclut des vols directs entre l'Algérie et l'Autriche. Le programme de vols internationaux annoncé le 10 août par le ministre algérien proposait 2 vols Alger-Vienne-Alger, tous les dimanches et jeudis, et 2 autres vols Oran-Vienne-Oran tous les dimanches et jeudis. Des vols qui n'ont jamais été mis en service par la compagnie Air Algérie.

Retour en haut
Share via
Copy link