La compagnie aérienne française Transavia affiche en cette fin d’année des prix attractifs pour ses vols entre la France et l’Algérie. Ce sont surtout les vols au départ de l’Algérie qui sont affichés à bas prix, notamment durant la deuxième semaine du mois de décembre.

La dernière saison estivale a été marquée par une forte demande sur les vols entre la France et l’Algérie. Les différentes compagnies aériennes desservant les deux pays ont mis à profit cette situation pour afficher des prix exorbitants. Même les compagnies low cost censées proposer des vols à prix bas ont continué à afficher des prix très élevés durant toute la saison estivale.

Mais avec la fin de l’été, et surtout l’entrée en vigueur du nouveau programme de vols entre la France et l’Algérie annoncé fin août, les prix des vols entre la France et l'Algérie commencent à baisser. La réouverture de plusieurs lignes au départ de nombreux aéroports algériens vers ceux de la France et la forte baisse de la demande sont pour beaucoup dans cette tendance à la baisse.

Un vol Alger-Lyon affiché à 27 euros par Transavia

Plusieurs compagnies aériennes desservant l'Algérie depuis l'Hexagone ont procédé à une révision à la baisse des prix de leurs billets depuis le mois d’octobre. Une baisse se poursuit pour ce mois de novembre comme c’est le cas avec la compagnie Transavia. Cette dernière propose même des prix attractifs pour ses vols entre la France et l’Algérie durant le mois de décembre.

Durant ce mois de novembre, Transavia propose des vols à moins de 100 euros au départ de la France. C’est le cas pour les vols prévus les 14, 20, 21, 24,27 et 28 novembre entre Paris et Lyon affichés au prix de 64 euros en aller simple. Les vols retours sont proposés sur le site de réservation de Transavia entre 34 et 78 euros, selon les dates choisies.

Mieux encore, la compagnie low cost française propose des prix encore plus bas en décembre. C’est le cas particulièrement des vols entre Lyon et Alger affichés à des prix très attractifs. Transavia propose en effet un billet en aller simple au départ d’Alger au prix de 27 euros seulement pour les vols prévus les 16, 17, 19 et 20 décembre. Les vols au départ de Lyon sont affichés au prix de 64 euros. Il s’agit des vols programmés les 27, 28, 29, 30 et 31 décembre.