Saisie de 5,5 kilogrammes de cocaïne et d'héroïne à Alger

Cocaine

Ces dernières années, la consommation et la vente de drogues dures ont pris de grandes proportions en Algérie. La Saisie de ce genre de drogues est devenue fréquente dans le pays. La dernière opération de saisie d'une grande quantité de ces drogues a eu lieu à Alger. En effet, le service central de la DGSN en charge de la lutte contre le trafic de drogue a réussi, dans le courant de cette semaine, une opération d'envergure. 

Ainsi, ces services de sécurité ont démantelé une dangereuse bande criminelle composée de 7 suspects, dont six migrants de différentes nationalités africaines, résidant illégalement en Algérie. Cette bande démantelée est spécialisée dans le trafic international et la revente de drogues dures, à savoir la cocaïne et l’héroïne.

Les services de la DGSN ont donc annoncé le 15 novembre dans un communiqué que cette opération s’est soldée par la saisie de pas moins de 5,5 kilos d’héroïne, 550 grammes de cocaïne, 108 grammes d’un mélange surnommé « tchoutchna ». Lors de cette opération, une moto qui servait au transport de ces drogues, ainsi que du matériel destiné à la préparation et à la pesée de ces produits ont été également saisis.

Le communiqué de la DGSN indique qu'après finalisation des procédures légales d’usage, les suspects ont été déférés devant la justice pour constitution de bande criminelle transnationale, importation, commerce et détention de drogues dures et exercice d’une activité portant gravement atteinte à la santé publique.

Il faut dire que la saisie de ce genre de drogue est devenue courante en Algérie. Le pays est ainsi l’une des plaques tournantes dans le trafic international de drogue. Sa situation géographique faite de l’Algérie un pays de transit par excellence pour acheminer de la drogue depuis et vers de nombreux pays du monde.

Retour en haut
Share via
Copy link