La qualification de la sélection marocaine aux huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 est un événement célébré comme il se doit dans les quatre coins du Maroc et parmi la diaspora marocaine à l'étranger, à l'exception bien sûr des dérapages qui ont eu lieu en Belgique et en France.

Pour permettre à des supporters supplémentaires de rallier la capitale qatarie Doha, dans le but de soutenir les protégés de Walid Regragui, la compagnie aérienne Royal Air Maroc a décidé d'organiser un pont aérien pour les transporter afin qu'ils assistent au match des huitièmes de finale face à l'Espagne. Ce match est programmé pour le mardi 6 décembre à 16 heures.

Selon des médias marocains, c'est en collaboration avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) que la Royal Air Maroc programme ce pont aérien qui va permettre à plus d'un millier de fans de faire le déplacement vers le Qatar et d'assister au match opposant la sélection du Maroc à celle de l'Espagne.

Coupe du Monde 2022 : 450 euros pour un vol aller-retour vers Doha

Pour cela, la Royal Air Maroc va opérer quatre vols dans la nuit du 5 au 6 décembre, soit quelques heures avant la rencontre. Les vols se feront depuis l'aéroport de Casablanca vers celui de Doha, sachant que les vols retour auront lieu dans la nuit du 6 au 7 décembre, soit quelques heures après le match des Lions de l'Atlas, qui ont eu un parcours fabuleux à l'occasion de cette Coupe du monde 2022, durant laquelle ils ont gagné deux matchs, notamment contre la Belgique.

À lire aussi :  CAN U23 : L'Algérie repêchée après la disqualification de la RDC ?

En fait, selon ce programme de vols, la Royal Air Maroc va mobiliser des appareils d'une capacité allant de 274 à 340 sièges. C'est dire que le pont aérien qui sera mis en place bénéficiera certainement à plus d'un millier de supporters marocains. La RAM a, à ce titre, fixé le prix du billet à 5000 dirhams marocains, soit environ 450 euros, mais selon les conditions d'accès à cette mesure, aucun Marocain ne pourra acquérir son billet d'avion sans présenter une carte Hayya valide, qui lui permet d'entrer au Qatar et d'accéder au stade. Enfin, il est utile de rappeler que les vols quotidiens de la RAM entre Casablanca et Doha sont maintenus pendant la période cette Coupe du monde.