La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble vouloir mettre toutes les chances du côté de la sélection marocaine à l'occasion de son match des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Cette rencontre opposera, le mardi 6 décembre, l'équipe nationale du Maroc à la sélection d'Espagne. Après avoir coopéré avec la Royal Air Maroc, la Fédération présidée par Fouzi Lekjaa a sollicité la FIFA.

En effet, la FIFA a fait savoir, le dimanche 4 décembre, qu'elle avait réservé 5000 billets supplémentaires aux supporters marocains en prévision du match des huitièmes de finale entre les Lions de l'Atlas et la Roja. Objectif clair : Remplir l'Education City Stadium au maximum, avec des drapeaux et des fanions rouges et verts.

Ils étaient déjà nombreux à se déplacer vers le Qatar au début de cette 22e édition de la Coupe du monde 2022 et ils continuent à affluer, particulièrement après leur qualification historique au second tour. De ce fait, la FRMF a dû prendre attache avec la FIFA pour avoir une quantité supplémentaire de billets d'entrée au stade.

Des vols charters et des vols quotidiens entre Casablanca et Doha

Cela va être un match très difficile pour les Lions de l'Atlas face à des Espagnols qui rêvent de refaire l'exploit que leurs aînés ont réalisé en 2010 en Afrique du Sud. D'où la nécessité d'assurer le grand soutien du 12e homme, en l'occurrence la galerie marocaine classée dans le Top 10 à la veille de l'entame de cette nouvelle édition de la Coupe du monde.

À lire aussi :  CAN U23 : L'Algérie repêchée après la disqualification de la RDC ?

Il importe de rappeler que la ligne Casablanca-Doha est opérée quotidiennement par la Royal Air Maroc. Donc, grâce à ces vols, les supporters marocains vont certainement continuer à affluer vers la capitale qatarie pour soutenir les Lions de l'Atlas face à la sélection ibérique.

Mieux que cela, en collaboration avec la FRMF, la compagnie aérienne Royal Air Maroc a décidé d'organiser un pont aérien dans le but de transporter plus d'un millier de supporters supplémentaires vers le Qatar. Il s'agit de 4 vols que la RAM va opérer dans la nuit du 5 au 6 décembre avec un retour prévu dans la nuit du 6 au 7, soit un séjour de 24 heures qui permettra aux fans des protégés de Walid Regragui d'assister à l'empoignade entre le Maroc et l'Espagne.