Fermeture de la ligne Paris-Alger : Les explications de Tassili Airlines

Avion de Tassili Airlines

La compagnie aérienne Tassili Airlines, qui assure plusieurs vols entre la France et l’Algérie, a apporté des précisions concernant la fermeture de sa ligne Paris-Alger, comme cela avait été rapporté par plusieurs médias. Dans une déclaration, ce jeudi 15 décembre au journal Ennahar, le chargé de communication de Tassili Airlines a parlé d’une suspension momentanée de cette ligne tout en expliquant les raisons.

Après plus de deux années de suspension en raison de la crise sanitaire, la compagnie Tassili Airlines a été autorisée, en juin dernier, à reprendre ses vols internationaux vers plusieurs destinations, dont la France. La filiale de la compagnie Sonatrach a eu le feu vert du ministère du Transport pour opérer à nouveau vers les aéroports de Paris, Strasbourg et Nantes au départ d'Alger, d'Oran et de Constantine.

Tassili Airlines a été autorisée à effectuer 9 vols par semaine en aller-retour entre les aéroports français et algériens. En août dernier, la compagnie aérienne a eu droit, dans le cadre du nouveau programme estival du ministère du Transport, à 13 vols par semaine. Tassili Airlines, qui a eu le feu vert des autorités pour poursuivre son programme de vols de et vers la France tout au long de l'année, pourrait même voir son programme de vols revus à la hausse suite à la décision des autorités de revenir au volume du trafic aérien d’avant-covid.

Tassili Airlines dément la fermeture de la ligne Paris-Alger

Mais au moment où les Algériens de France s’attendent à une hausse du nombre de vols, Tassili Airlines a décidé de procéder à la fermeture de l’une de ses importantes lignes entre la France et l’Algérie. Il s’agit de la ligne Paris-Alger que Tassili Airlines a décidé de fermer définitivement à partir du 6 janvier 2023. C’est ce que rapportait le journal Ennahar, mercredi 14 décembre, citant une correspondance de la compagnie nationale.

Une information qui a surpris de nombreux clients et qui a fait réagir la compagnie Tassili Airlines. Dans une déclaration ce jeudi 15 décembre au journal Ennahar1, le chargé de communication de Tassili Airlines a démenti la fermeture de la ligne Paris-Alger et a expliqué que la compagnie a procédé à « un réaménagement de son programme de vols sur la ligne Paris-Alger allant de janvier à mars 2023 ».

Le chargé de communication de Tassili Airlines a précisé que la compagnie va procéder à une augmentation du nombre de vols sur la ligne Paris-Alger, lors de la prochaine saison estivale. « Cette augmentation du nombre de vols interviendra dans le cadre du programme estival qui s’étalera du 27 mars au 28 octobre 2023 », indique-t-il. « C’est une période qui connait une forte demande de la part de la communauté algérienne en France », ajoute le responsable de Tassili Airlines.


  1. طيران طاسيلي توضح بخصوص الخط الجوي الرابط بين الجزائر وباريس, Ennahar 

Retour en haut
Share via
Copy link