La deuxième compagnie aérienne algérienne, Tassili Airlines, autorisée à reprendre ses vols internationaux après plus de 2 ans de suspension, a décliné, le mardi 7 juin, son programme de liaisons entre l'Algérie et la France. 

La compagnie aérienne Tassili Airlines, filiale du groupe Sonatrach, a enfin été autorisée à reprendre se dessertes vers l'international. La nouvelle a été annoncée par le ministère des Transports, qui avait alors dévoilé le nouveau programme d'Air Algérie et celui de cette compagnie.

Le planning de Tassili Airlines comportait des liaisons vers la France, l'Italie et l'Allemagne. Le mardi 7 juin, la compagnie a détaillé – dans un communiqué publié sur sa page Facebook – son programme vols entre l'Algérie et la France en prévision de la saison estivale 2022, qui sera lancée à partir du 27 juin.

Programme de Tassili Airlines entre la France et Algérie pour l'été 2022

« Tassili Airlines […] annonce le lancement, dès le 27 juin 2022, de son programme de vols réguliers internationaux », a indiqué la compagnie dans son communiqué, indiquant qu'elle aura à desservir les aéroports d'Alger, d'Oran et de Constantine au départ de Paris, Strasbourg et Nantes.

« Dès le lundi 27 juin, l'aéroport de Strasbourg-Entzheim verra l'atterrissage des Boeings 737-800 NG de Tassili Airlines, en provenance de la capitale Alger, à raison d'une fréquence bihebdomadaire programmée chaque lundi et jeudi », détaille la compagnie, ajoutant que « la liaison Alger-Paris CDG-Alger sera opérée chaque dimanche, mardi et vendredi à compter du mardi 28 juin ».

Tassili Airlines souligne que « les liaisons bihebdomadaires reliant Alger à la ville de Nantes, quant à elles, seront opérationnelles chaque dimanche et vendredi à partir du 1er juillet ». Elle ajoute enfin que « la ville de Strasbourg sera reliée à Oran à raison d'une fréquence hebdomadaire programmée chaque jeudi. Il sera de même pour la liaison Constantine-Strasbourg-Constantine, programmée chaque samedi ».

Vols France-Algérie de Tassili Airlines

  • Alger-Paris-Alger : Tous les dimanches, mardis et vendredis
  • Alger-Nantes-Alger : Tous les dimanches et vendredis
  • Alger-Strasbourg-Alger : Tous les lundis et jeudis
  • Oran-Strasbourg-Oran :  Tous les jeudis
  • Constantine-Strasbourg-Constantine : Tous les samedis