Nouveau site d'Air Algérie : Ce qui a changé

Nouveau site d'Air Algérie

La compagnie aérienne nationale Air Algérie dispose désormais d'un nouveau site Internet. C'est ce qu'elle a annoncé, mercredi 14 décembre, dans une publication partagée sur ses réseaux sociaux, avec une nouvelle adresse et surtout un tout petit changement sur l'aspect visuel.

Il faut préciser cependant que sur le plan de la navigation, Air Algérie a fait un effort considérable, dans la mesure où il est plus facile de naviguer sur la nouvelle interface que sur l'ancienne. Surtout que sur l'ancien site de la compagnie aérienne algérienne la lourdeur et les bugs étaient très fréquents, ce qui n'est pas le cas avec le nouveau site.

Il faut dire qu'à première vue, le site n'a pas connu de grands bouleversements. Le blanc et le rouge sont toujours omniprésents comme sur l'ancien site, mais avec le nouveau site Internet d'Air Algérie, le visiteur a droit à quelques couleurs, notamment sur la page d'accueil. C'est un peu la nouveauté des auteurs de la nouvelle conception.

Une navigation fluide sur le nouveau site d'Air Algérie

Mais le plus grand changement pour les clients de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, qui visitent ce site, reste la fluidité de la navigation et surtout la facilitation de la recherche. Quand un client se connecte et tente de réserver un billet, il n'est pas embrouillé par différents liens qui lui rendent la tâche difficile. En d'autres termes, même quand on n'est pas très branché en matière de nouvelles technologies, un visiteur peut se retrouver sur la nouvelle interface d'Air Algérie.

Il est utile de préciser que cette nouvelle donne chez la compagnie aérienne algérienne fait partie d'une série de décisions et de projets, visant une réforme profonde qui fera d'Air Algérie un grand groupe aérien avec une grande ambition à l'international. Ce n'est pas pour rien que le dossier du transport aérien a figuré, à plusieurs reprises, à l'ordre du jour du Conseil des ministres.

Air Algérie et ses ambitieux projets

En effet, des projets ambitieux ont déjà été rendus publics, soit par les autorités publiques, soit par les dirigeants de la compagnie aérienne algérienne. Il s'agit par exemple du projet d'acquisition de 15 avions de différents gabarits et pour lequel la procédure a déjà été lancée, notamment à travers l'avis d'appel d'offres national et international et la soumission des constructeurs.

Il s'agit aussi de faire de l'aéroport d'Alger un hub aérien d'où tous les continents seront desservis par Air Algérie, mais aussi par les plus grandes compagnies mondiales. C'est aussi dans le même ordre d'idées que la compagnie aérienne algérienne entend créer deux nouvelles filiales, notamment l'inévitable compagnie low cost qu'Air Algérie a trop longtemps retardée.

Retour en haut
Share via
Copy link