Air Algérie ouvre une nouvelle ligne au départ de la France

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce jeudi 15 décembre 2022, l’ouverture d’une nouvelle ligne au départ de la France vers l’Algérie. Cette nouvelle ligne intervient dans le sillage de la décision du retour au trafic aérien d’avant la crise sanitaire.

Les bonnes nouvelles se suivent du côté de la compagnie nationale Air Algérie, qui a repris progressivement son programme de vols à l'international, s'apprête à renouer avec 100 % de ses capacités d'avant la pandémie. Ce retour à la normale est prévu à partir de mars 2023, selon le PDG de compagnie Air Algérie, Yacine Benslimane.

Dans un entretien accordé le 12 décembre dernier à l’APS, le PDG d'Air Algérie a annoncé « qu'avant le 31 du mois en cours, il y aura une augmentation substantielle des vols, avec la remise en place des lignes les plus importantes ». Yacine Benslimane a également indiqué que le plan d’action de la compagnie nationale, qui s’étalera jusqu’en 2025, « prévoit l'ouverture de 18 nouvelles liaisons en tout ».

Voyage & Immigration Algérie Ferries annonce le report de plusieurs traversées

Air Algérie annonce l’ouverture de la ligne Lyon-Annaba

C’est dans cette optique que la compagnie Air Algérie, qui s’apprête à acquérir 15 nouveaux avions1, a annoncé ce jeudi 15 décembre l’ouverture d’une nouvelle ligne au départ de la France. Il s’agit de la ligne Lyon-Annaba. « Air Algérie a le plaisir de vous annoncer l’ouverture de la ligne Annaba-Lyon-Annaba, tous les mardis et jeudis », lit-on en effet dans le communiqué de la compagnie aérienne publié sur Twitter.

Concernant le prix des billets, la compagnie Air Algérie propose un vol au départ de l’aéroport d’Annaba vers celui de Lyon en aller simple à partir de 23'179 dinars TTC (environ 105 € au marché noir). Sur le site de réservations d’Air Algérie, le prix d’un billet en aller simple au départ de Lyon vers Annaba pour le vol programmé le jeudi 22 décembre 2022 est proposé à partir de 209,18 euros (environ 45'771 dinars au taux du marché noir).


  1. Du nouveau dans l'acquisition de 15 avions par Air Algérie 


Vous aimez cet article ? Partagez !