L'arbitre gambien Bakary Gassama met fin à sa carrière

Photo de l'arbitre Bakary Gassama, qui a dirigé le match Algérie-Cameroun du 29 mars 2022

Bakary Gassama, l'arbitre africain le plus connu en Algérie, mais aussi le plus vilipendé par les Algériens, vient de prendre la décision de mettre fin à sa carrière. C'est ce qu'annonce le site arabophone Echorouk, qui cite des sources de la Commission des arbitres de la CAF à propos de cet arbitre controversé qui part en laissant une trace indélébile dans l'esprit des supporters algériens.

En effet, le referee gambien a attendu la fin de la Coupe du monde de la FIFA 2022 pour prendre sa retraite, à l'âge de 43 ans ; 2 années avant sa retraite officielle. Gassama a officié son dernier match lors du 1er tour de la Coupe du monde1, à l'occasion du match ayant opposé les sélections des Pays-Bas et du Qatar. C'est d'ailleurs le seul match que Gassama a arbitré lors de ce mondial qatari ; à croire qu'il a été sélectionné pour ne pas lier sa mise à l'écart à son arbitrage scandaleux lors du fameux Algérie-Cameroun de mars 2022.

L'arbitre gambien restera dans les annales de l'arbitrage comme celui dont le nom est définitivement lié au mauvais arbitrage sur le continent africain. Et les Algériens garderont de lui l'image de l'arbitre qui a privé leur sélection d'une participation à la Coupe du monde 2022, surtout après le traumatisme qui a suivi l'élimination des Fennecs lors de ce fameux match barrage contre le Cameroun. D'aucuns ont constaté que l'arbitrage du Gambien Bakary Gassama a influé sur le résultat final de cette rencontre du 29 mars 2022 au stade Mustapha Tchaker à Blida.


  1. Le controversé arbitre gambien Bakary Gassama retenu pour la Coupe du Monde 2022 

Retour en haut
Partager via
Copier le lien