Mbappé exige Zidane comme entraîneur pour rester au PSG

Prolongé l’été dernier par le Paris Saint-Germain, l’international français Kylian Mbappé aurait posé des conditions à la direction du club parisien pour honorer son contrat jusqu’à la fin. Selon un média espagnol, Kylian Mbappé aurait notamment exigé de la direction du PSG de faire signer Zinedine Zidane comme entraîneur, faute de quoi il quittera le club à la fin de la saison.

Auteur de prestations XXL sous le maillot français lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, avec à la clé une finale perdue contre l’Argentine et le titre de meilleur buteur du tournoi, Kylian Mbappé n’a pas tardé pour retrouver ses coéquipiers au PSG. L’enfant de Bondy s’est contenté, en effet, de trois jours de repos pour effectuer son retour aux entraînements.

Faisant l’actualité footballistique dans le monde, grâce à tout ce qu’il avait réalisé au Qatar sous le maillot des Bleus, Kylian Mbappé sait donc qu’il est toujours en position de force par rapport à Nasser Al-Khelaifi, le président qatari du PSG. C’est pour cette raison d’ailleurs que l’un des joueurs les plus adulés actuellement en France aurait demandé à la direction de son club, de réunir un certain nombre de conditions à partir de la saison prochaine, pour le voir toujours sous le maillot parisien.

Sports Fin du contrat de Petkovic : La FAF dément et saisit la justice

Kylian Mbappé aurait exigé Zinedine Zidane comme entraîneur du PSG

Certes Kylian Mbappé a renouvelé l’été dernier avec le PSG pour trois saisons, dont une en option, pour un salaire faramineux, mais rien n’interdit au jeune attaquant de 24 ans d’opter pour un autre club de son choix. D’ailleurs, plusieurs médias ont évoqué récemment l’intérêt renouvelé du Real Madrid pour s’arracher les services de l’international français. C’est pour dire que le PSG n’est toujours pas certain de garder son meilleur et plus cher joueur.

Se sentant en position de force, Kylian Mbappé aurait donc mis sur la table certaines conditions avec les dirigeants du PSG, afin de continuer son aventure pour les deux prochaines saisons au sein du club parisien. En effet, le média espagnol OK Diario rapporte ce lundi 26 décembre que Kylian Mbappé a fixé trois conditions pour ne pas quitter le PSG, à la fin de son contrat en 2024 : faire signer l’international anglais Harry Kane, virer son coéquipier brésilien Neymar et surtout faire signer Zinedine Zidane comme nouvel entraîneur.

Zinedine Zidane sera-t-il enfin entraîneur du PSG ?

C’est d’ailleurs la condition de faire venir Zinedine Zidane comme nouveau patron de la barre technique du PSG qui serait la principale exigence de Mbappé. Une condition que le joueur le plus cher du monde a réitérée à nouveau et que la direction du PSG lui avait pourtant promise avant de renouveler son contrat la saison passée, indique la même source. Finalement, le patron qatari du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi, a décidé de recruter Christophe Galtier.

Mais Kylian Mpappé, qui se serait senti trahi par les dirigeants de son club, aurait donc remis à nouveau sur le tapis l’arrivée de Zinedine Zidane comme sa condition principale pour ne pas quitter le PSG. Le fait que Zinedine Zidane s’éloigne un peu plus de la barre technique de la sélection de France a poussé Kylian Mbappé à exiger ouvertement l’arrivée de l’ancien champion du monde 1998, comme entraîneur du PSG dès la prochaine saison, ajoute encore la même source. C’est pour dire que le feuilleton de l’arrivée de Zinedine Zidane comme prochain entraîneur du PSG est à nouveau relancé.

Sports La CAN 2025 au Maroc menacée


Vous aimez cet article ? Partagez !