Les Marocains lui en veulent : Jamel Debbouze hué à Jemaa El Fna

Jamel Debbouze

Le comédien franco-marocain Jamel Debbouze a vécu un mauvais quart d'heure dans son pays d'origine. Le match de la demi-finale de la Coupe du monde 2022, perdu par le Maroc face à la France, reste toujours présent dans les esprits des Marocains. Déjà, avant ce match, les Franco-Marocains étaient sommés de choisir leur camp. Ils étaient nombreux à avoir choisi leur pays d'origine alors que d'autres ont refusé de se prononcer. Parmi ces binationaux, Jamel Debbouze a eu une position mitigée.

En effet, il a porté un maillot moitié français, moitié marocain. Cette star de la télé et du cinéma, qui a grandi en France, n’avait pas choisi entre ses deux équipes favorites, il avait donc assisté à la demi-finale vêtu d’un maillot mi-français, mi-marocain. Le comédien avait affirmé qu'il avait des difficultés à choisir entre ses deux équipes de cœur. « C’est comme si mon père se battait contre ma mère », avait-il simplement expliqué. L’image de Jamel Debbouze avec un maillot moitié français, capturée par l’agence de photographie Icon Sport, avait fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Les Marocains n'ont pas pardonné à Jamel Debbouze sa position lors du match France-Maroc

Cependant, les Marocains n'ont pas pardonné à cet acteur le fait de ne pas soutenir leur équipe. Ils l'ont exprimé sur les réseaux sociaux en fustigeant la star binationale. Cette rancœur ne s'est pas éteinte deux semaines après la victoire française. En effet, lors de son déplacement pour assister à l’évènement Stars in the place, qui a eu lieu à Jamaâ El Fna à Marrakech le 31 décembre, le comédien n'a pas été très bien accueilli. Pire encore, le franco-marocain a été sifflé par le public.

Les faits se sont produits lorsque Maitre Gims a voulu introduire Jamel Debbouze en tant qu’invité surprise du méga concert. Au lieu du tonnerre d'applaudissements auquel il est habitué, le comédien a été sifflé par un public qui lui en veut encore de ne pas avoir choisi le Maroc lors de la demi-finale de la Coupe du monde.

Retour en haut
Share via
Copy link