Important réseau de trafic de cocaïne démantelé à Alger

Cocaine

Le service central de lutte contre le trafic de drogue relevant de la Direction générale de la sureté nationale (DGSN) a réussi à démanteler un réseau de trafic de drogue, impliqué dans la vente de cocaïne. Le coup de filet a eu lieu cette semaine dans certains quartiers de la capitale, Alger.

En effet, ce service de la DGSN chargé de la lutte contre le trafic de stupéfiants a appréhendé huit personnes à l'issue d'une opération ayant visé le réseau en question. Parmi les huit personnes se trouve une femme, selon la Direction générale de la sureté nationale qui a rendu public un communiqué pour faire part de cette opération.

Selon la même source, le réseau de trafic de drogue s'est spécialisé dans la commercialisation de la cocaïne sur le territoire de la wilaya d'Alger. Le groupe de malfaiteurs a des extensions au niveau de certaines wilayas côtières de l'Est algérien.

Le communiqué de la DGSN ajoute que ses éléments qui ont mené les investigations et l'opération contre le réseau de trafic de drogue, ont saisi une grande quantité de cocaïne, estimée à 3 kilogrammes et 50 grammes ainsi que la somme de 600 millions de centimes, vraisemblablement produit de la vente de la drogue saisie. Les éléments de la police nationale ont également saisi cinq véhicules de tourisme et une moto.

Les huit mis en cause dans cette affaire ont fini par être présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M'hamed. Ils ont été inculpés pour constitution d'une association de malfaiteurs en vue de commettre des délits relatifs au transport, au stockage et à la vente de la drogue.

Retour en haut
Share via
Copy link