Les services de sécurité ont mis hors d'état de nuire deux réseaux internationaux spécialisés dans le trafic de drogue. Cela s'est passé à Tébessa, où les éléments de la brigade criminelle de la sûreté de wilaya ont démantelé les deux réseaux, parmi lesquels figuraient des ressortissants tunisiens.

Selon le site arabophone Ennahar, qui a rapporté l'information, le démantèlement de ces deux réseaux internationaux de trafic de drogue a permis la récupération de 6 000 comprimés de psychotropes. Les services de sécurité de Tébessa ont également saisi deux plaques de cannabis que les trafiquants ont importé du Maroc.

Parmi les trafiquants en question figurent des ressortissants de Tunisie. C'est ce qui donne la dimension internationale des deux réseaux, dont les membres activaient en Algérie, au Maroc et en Tunisie. Et c'est cette activité dans différents pays qui donne la dimension internationale au trafic de drogue.

La même source affirme que les éléments de la police nationale ont aussi saisi la somme de 1,4 milliard de centimes, ainsi que 15 000 dinars en faux billets de banque. Un fusil de chasse fait aussi partie des objets récupérés chez les membres des deux réseaux, dont le nombre n'a pas été précisé.

Les prévenus seront présentés incessamment devant le procureur de la République, avant que leur dossier ne soit remis au juge d'instruction. A noter néanmoins que l'enquête est toujours en cours en vue d'appréhender d'autres personnes en fuite, citées dans le dossier en question.

Lire aussi : Algérie : Deux réseaux de trafic international de drogue démantelés