Samuel Eto'o annonce son soutien à l'Algérie pour l'organisation de la CAN 2025 (vidéo)

Samuel Eto'o avec le trophée Coupe d'Afrique des nations

La candidature de l'Algérie pour l'organisation de la CAN 2025 vient de recevoir un soutien de taille. En effet, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o, a annoncé, ce dimanche 15 janvier à son arrivée Alger en vue du CHAN 2023, qu’il soutiendra le dossier de candidature de l’Algérie pour l'organisation de la CAN 2025.

C'est une nouvelle page qui s'écrit entre le président de la Fecafoot, Samuel Eto'o, et l'Algérie. Après plusieurs mois de brouilles à la suite de l'affaire du fameux match Algérie-Cameroun de mars dernier pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, les choses semblent rentrer dans l’ordre.

Invité par le Comité d’organisation local du CHAN 2023 qui se déroule depuis le 13 janvier en Algérie, Samuel Eto’o a débarqué ce dimanche 15 janvier à Alger. Il a été reçu à son arrivée à l’aéroport d’Alger par le président du COL, Rachid Oukali, et l’ambassadeur du Cameroun en Algérie. Le patron de la Fecafoot devra par la suite prendre la destination d’Oran pour y assister au premier match de la sélection de son pays dans ce CHAN prévu mardi 17 janvier contre le Congo pour le compte du Groupe F.

Samuel Eto'o ne « trahira jamais » les Algériens

Sollicité par de nombreux journalistes à son arrivée à l’aéroport d’Alger, Samuel Eto’o, qui a défrayé la chronique lors de la dernière Coupe du monde au Qatar en agressant un youtubeur algérien1, s'est montré courtois en répondant à toutes les questions. L’ancienne star du football camerounais a surtout prôné un discours serein à l'adresse des Algériens, en affirmant que « le Cameroun ne trahit jamais ses amis » en réponse à une question sur la position de son pays pour la candidature de l’Algérie à l’organisation de la CAN 2025.

« Je ne trahis jamais mes amis. L’Algérie a été toujours aux côtés du Cameroun quand on traversait un moment difficile lors de la CAN au Cameroun. Et il est du devoir du président de la Fecafoot, en retour, d’être du côté du président de la FAF », a affirmé Samuel Eto'o. « Le football est là pour aider et non pour diviser. Et nous n’allons pas changer cette histoire. Le président que je suis doit retourner l’ascenseur au président du football algérien, car il a été au côté du Cameroun quand on avait besoin de lui », ajoute-t-il.


  1. Samuel Eto'o frappe violemment un youtubeur algérien à Doha 

Retour en haut
Share via
Copy link