Ligue des Champions de la CAF : Les chaînes pour suivre le derby JS Kabylie - WA Casablanca

JS Kabylie-WA Casablanca

La JS Kabylie accueillera, ce vendredi 17 février, la formation marocaine du WA Casablanca pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF. Même si les Kabyles joueront dans leur pays et parmi leurs supporters, ce derby nord-africain ne sera pas de tout repos pour eux, d’autant plus que l’équipe marocaine est la détentrice du trophée.

La JS Kabylie, qui signe son retour sur le plan continental après deux années d'absence, aura rendez-vous ce vendredi à partir de 20 h au stade du 5 juillet à Alger avec la coriace formation marocaine du WA Casablanca, dans un derby nord-africain qui promet. Auteur d’un nul (0-0) à l’extérieur la semaine dernière chez les Angolais de Petro Atlético, pour le compte de la 1re journée, la formation kabyle aura à cœur de confirmer ce bon résultat ce vendredi face aux Marocains, dont le match de la première journée a été reporté à mars prochain, en raison de leur engagement au Mondial des clubs de la FIFA.

Minée par une crise financière1 et mal en point en championnat de Ligue 1 où elle occupe l’avant-dernière place au classement, la formation kabyle aura un statut à défendre, elle qui reste le club le plus titré d’Algérie avec 7 trophées africains toutes compétitions confondues.  En affrontant les Marocains du WA Casablanca, tenants du titre, les joueurs de la JSK devront puiser dans leurs ressources pour faire de cette épreuve continentale une source de motivation afin de relever la tête dans la seconde partie de la saison.

JS Kabylie-WA Casablanca,  un derby qui promet

La délégation du WA Casablanca, qui a posé pied à l’aéroport international d’Alger, mercredi 15 février, après une escale à Tunis en raison de la fermeture de l’espace aérien algérien aux avions marocains, a été accueillie royalement par les dirigeants de la JSK à sa décente de l’avion. L’équipe du WAC, drivée par l’ex-international tunisien Mehdi Nefti, qui a succédé au poste à Walid Regragui, actuel sélectionneur du Maroc, se présentera ce vendredi face à la JSK sans quatre joueurs clés, dont l’international algérien Hocine Benayada.

Pour sa part, la formation kabyle va disputer ce derby maghrébin sans ses 3 nouveaux joueurs recrutés lors du dernier mercato d’hiver, en raison de leur non-qualification par la CAF. Pire encore, le coach des Canaris, Miloud Hamdi, ne pourra pas diriger ses joueurs ce vendredi face aux Marocains, en raison de l’incompatibilité de son diplôme d’entraîneur avec ceux exigés par l’instance du football africain.

En dépit de ces deux aléas, les joueurs kabyles se disent déterminés à sortir le grand jeu pour gagner ce derby, surtout qu’ils auront le soutien de leurs milliers de supporters. Ces derniers se sont, en effet, rués depuis lundi dernier sur la plateforme Tadkirati pour acheter leurs billets en ligne. Le ministère de la Jeunesse et des Sports a mis en vente 50 000 tickets pour ce match au prix de 500 dinars l’unité.

Sur quelles chaines voir le match JS Kabylie-WA Casablanca ?

Les amoureux de la JS Kabylie présents aux quatre coins de l’Algérie, mais aussi un peu partout à travers le monde, pourront également suivre ce derby JS Kabylie-WA Casablanca en direct sur le petit écran, ce vendredi 17 février à partir de 20 h (19 h GMT). La rencontre sera diffusée en direct sur la chaîne nationale algérienne TV1, appelé aussi Programme national. Une chaîne TNT qui émet sur le satellite NileSat et qui est également facile à capter en IPTV via les différends démodulateurs numériques.

Ceux qui disposent d’un abonnement au bouquet BeIN SPORTS pourront également suivre cette affiche de la Ligue des champions de la CAF sur la chaîne BeIN Sports 4 en langue arabe pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) via le satellite NileSat. Les supporters de la JSK et du WAC dans les pays de l’Europe, particulièrement en France, auront aussi l’occasion de voir ce derby sur BeIN Sports Max 8, via le satellite Astra. Le match sera aussi diffusé en streaming via plusieurs plateformes.


  1. Privée du soutien financier de l'État, la JS Kabylie crie à l'abandon 

Retour en haut
Share via
Copy link