Italie : un Algérien poignardé à mort par un Marocain

C’est un drame qui s’est produit en Italie : un Algérien de 29 ans a été mortellement poignardé par un Marocain qui n’était autre que son colocataire. Les circonstances et le mobile du crime sont encore à élucider.  

Selon le journal italien Il Giorno, qui a été le premier à rapporter l’information, un homme a été arrêté par les forces de l’ordre pour le meurtre d’un Algérien du nom de Moundhar Gouasmia. Le suspect, selon le même média, est un Marocain de 44 ans ayant plusieurs antécédents judiciaires.

Les faits remontent à la nuit du 16 au 17 février, quand l’on a tenté de secourir un homme – Moundhar Gouasmia – pour une profonde blessure à l'arrière de l'oreille. Malheureusement, Moundhar Gouasmia a succombé à sa blessure à l'hôpital Fatebenefratelli de Milan. Les forces de l’ordre s’étaient, entre temps, lancées sur les traces de l'agresseur, grâce notamment aux taches de sang trouvées dans la rue. Aussi, la Section d'investigation scientifique du commandement provincial de Milan est intervenue pour les besoins de l’enquête. Et c’est suite aux éléments recueillis, que le Marocain, dont Il Giorno ne dévoile pas l’identité, a été interpellé.

Meurtre d'un Algérien à Milan : Les circonstances et le mobile du crime pas encore élucidés

Selon Il Giorno et comme déjà mentionné plus haut, ce sont notamment les taches de sang qui avaient mis les forces de l’ordre sur la piste du Marocain. Celles-ci les ont, en effet, menés jusqu’à la maison que le Marocain et l’Algérien partageaient. Selon ce qui a été révélé jusque-là, les deux colocataires étaient dans leur appartement quand ils ont eu une dispute dont on ignore encore les raisons. La tension serait montée d’un cran, et a abouti à un coup de couteau derrière l’oreille. Blessée, la victime a fui dans la rue, mais, étant donné la profondeur de la plaie, elle s’est effondrée au niveau de viale Romagna, a quelques encablures de la maison. Secourue, ce n’est qu’à l’hôpital qu’elle rendit l’âme.

Retour en haut
Share via
Copy link