FIFA The Best 2022 : Djamel Belmadi a voté pour deux Marocains

Photo du sélectionneur de l'équipe d'Algérie : Djamel Belmadi

La cérémonie FIFA The Best 2022 s’est tenue dans la soirée du lundi 27 février à Paris, et a vu la légende de l’Argentine Lionel Messi remporter le prix du meilleur joueur au monde pour l’année 2022. La cérémonie a été également marquée par la remise des prix pour les nominés dans différentes catégories.

Les votes pour les prix FIFA The Best sont réalisés par un représentant des médias de chaque pays membre de la FIFA et les entraîneurs et capitaines de chaque sélection nationale. Pour l’édition 2022, seul le sélectionneur national Djamel Belmadi a décidé de voter au nom de l’Algérie pour les prix FIFA The Best. En effet, le capitaine des Verts Riyad Mahrez, à l’instar de nombreux capitaines d’autres sélections nationales à l’image de Cristiano Ronaldo (Portugal), s’est abstenu de voter.

Et comme à chaque édition des prix The Best, la FIFA publie la liste des votants (sélectionneurs nationaux et capitaines d’équipes) et leurs choix. C’est ainsi que l’on découvre que le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a décidé de soutenir deux Marocains figurant sur la liste des nominés pour The Best FIFA 2022, dans différentes catégories. En effet, Djamel Belmadi, qui a renouvelé son contrat avec la FAF, a choisi son homologue marocain Walid Regragui en premier pour le prix du meilleur entraîneur, devant l’Argentin Lionel Scaloni et l’Italien Carlo Ancelotti.

FIFA The Best  2022 : Djamel Belmadi a voté pour le Maroc

Le soutien de Djamel Belmadi pour le Maroc ne s’est pas arrêté à ça, puisqu’il a également voté en faveur du gardien de la sélection marocaine, Yassine Bounou, pour le prix du meilleur gardien au monde devant l’Argentin Emiliano Martinez et le Brésilien Ederson. Dans la catégorie de meilleur joueur, Djamel Belmadi a choisi l’attaquant franco-algérien Karim Benzema, suivi par l’Égyptien Mohamed Salah et le Croate Luka Modric.

Le sélectionneur algérien a donc fini par voter pour les deux Marocains figurant dans la liste finale des nominés pour les prix FIFA The Best 2022, dans la catégorie meilleur entraîneur et celle de meilleur gardien de but. Et si les deux Marocains Walid Regradui et Yassine Nounou n’ont pas remporté le trophée final, ils ont eu le soutien de l’Algérie grâce au vote de Djamel Belmadi. Un vote largement mis en avant par les médias et les supporters marocains, qui ont salué le geste de solidarité du sélectionneur algérien envers ses voisins du Maroc.

Il faut dire que Djamel Belmadi, qui entretient de relations amicales avec son homologue marocain Walid Regragui depuis qu’ils étaient joueurs en France, n’a pas caché son soutien aux Lions de l’Atlas lors de la dernière Coupe du monde au Qatar. Djamel Belmadi a dit publiquement à la veille de la compétition qu’il allait supporter les sélections africaines, dont le Maroc et la Tunisie. Un soutien qu’il a matérialisé par son vote au profit des représentants marocains pour les prix FIFA The Best 2022.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien