Risque d'annulation de rendez-vous pour les demandeurs de visa pour la France : VFS Global prévient

VFS Global

Le centre de dépôt des demandes de visa pour la France à Alger, VFS Global, a publié, ce jeudi 9 mars 2023, un « rappel important » à l’adresse des demandeurs de visa. Un rappel qui concerne les procédures à suivre lors de la demande en ligne de visa pour la France.

Dans un communiqué publié le jeudi 9 mars sur sa page Facebook, le centre VFS Global Algérie a rappelé ses clients qu’il est « obligatoire de s’assurer que ses (ses) coordonnées sont correctement saisies tout au long de la procédure en ligne : demande en ligne sur France-Visas ; prise de rendez-vous sur la plateforme VFS Global ». Ainsi, « si votre numéro de téléphone et votre adresse email ne correspondent pas entre les deux plateformes, votre rendez-vous sera annulé instantanément lorsque vous vous présentez au centre, sans possibilité de remboursement ».

Ce rappel intervient après le communiqué du 7 février dernier dans lequel VSG Global Algérie avait annoncé l’introduction de nouveaux dispositifs sur le système de rendez-vous pour les demandes de visa. « Il est obligatoire de bien indiquer son numéro de téléphone personnel ainsi que sa propre adresse e-mail lors de la création de votre compte sur notre plateforme de prise de rendez-vous », écrit VFS Global.

VFS Global : voici les procédures à suivre pour une demande de visa pour la France

« Votre numéro de téléphone ainsi que votre adresse électronique seront automatiquement associés à votre demande de bout en bout », explique VFS Global. « Il est donc essentiel d’introduire les mêmes coordonnées sur les deux plateformes France-visas et le système de rendez-vous VFS Global », ajoute le communiqué. Pour la prise de rendez-vous, VFS Global recommande à ses clients de télécharger l’application WhatsApp.

À travers cette application, « un code à usage unique ainsi qu’un code QR vous seront envoyés pour une vérification plus rapide de l’authenticité de votre rendez-vous lors de votre passage au centre de visa », explique VFS Global. « Si vous n’avez pas l’application WhatsApp, vous recevrez uniquement le code à usage unique via SMS », ajoute le centre à l’adresse des demandeurs de visa pour la France.

« Le code QR et/ou le SMS original doivent être présentés sur votre téléphone personnel à l’entrée du centre le jour de votre rendez-vous », explique la même source. « Toute anomalie lors des étapes susmentionnées entraînant un refus d’accès au centre suivi de l’annulation pure et simple du rendez-vous (sans remboursement des frais prépayés) », met en garde VFS Global.

Retour en haut
Share via
Copy link