Algérie Ferries annonce du changement pour l'embarquement à Marseille

Algérie Ferries - Le Tassili II

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries continue de chercher des solutions au problème de retard qui accompagne les différentes opérations d'embarquement et de débarquement des passagers, au niveau des ports desservis et de départ. La dernière mesure prise, ce mercredi 15 mars, vient après une décision du port de Marseille.

En effet, la compagnie maritime algérienne a rendu public un communiqué sur ses réseaux sociaux pour annoncer une nouvelle mesure prise dans le but de faire face au problème de retard dont souffre son activité au niveau des ports, particulièrement celui de la ville de Marseille. Désormais, Algérie Ferries impose une présence au niveau du port quatre heures avant l'heure prévue pour le départ du navire, précisant que cette mesure vient en réaction à la dernière décision des gestionnaires du port de Marseille.

« L’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs demande à son aimable clientèle de se présenter 4 heures avant le départ et d’éviter les arrivées tardives massives, car les portes du port du Marseille ferment 1 heure et demie avant les départs, sous décision du port du Marseille », a fait savoir la compagnie maritime algérienne dans son communiqué de ce mercredi.

Algérie Ferries dénonce certains comportements des passagers véhiculés

D'un autre côté, Algérie Ferries rappelle qu'elle n'est pas toujours responsable des retards dans l'accomplissement des opérations d'embarquement, estimant que ce sont certains passagers véhiculés qui s'en rendent coupables, en raison de certains de leurs comportements, à l'intérieur même des ports de départ, généralement Marseille ou Alicante.

« Nous rappelons aussi que suite aux comportements de certains passagers véhiculés qui entravent le déroulement normal de l’embarquement en se cachant dans divers endroits du port pour pouvoir, selon leurs calculs, débarquer les premiers, l’entreprise n’est pas responsable de ces désagréments causés par ces manœuvres, car les retards causés par ces actions pénalisent lourdement l’entreprise financièrement », a précisé Algérie Ferries à ce sujet dans le même communiqué.

Retour en haut
Share via
Copy link