Algérie Ferries : Prix des traversées depuis Marseille vers Oran, Béjaïa et Skikda

Navire d'Algérie Ferries

Après plusieurs semaines d’attente, la compagnie Algérie Ferries a décidé enfin d’ouvrir les réservations de ses traversées pour l’été 2023. La vente officielle des billets a débuté mardi 14 mars, comme l’avait annoncé Algérie Ferries dans un communiqué.

Les Algériens de l’étranger, notamment ceux établis en France et qui souhaitent passer leurs vacances d’été en Algérie, peuvent désormais effectuer leurs réservations pour l'été 2023 via le site ou les agences d’Algérie Ferries. Mais avec l’annonce de la fermeture de l’agence d’Algérie Ferries à Paris pour travaux, le jour même de l’ouverture des ventes des billets pour la saison estivale, de nombreux clients de la compagnie établis en France se retrouvent contraints de se rabattre sur le site d’Algérie Ferries pour effectuer leurs réservations.

D’ailleurs, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur les prix des billets proposés par Algérie Ferries pour ses traversées entre la France et l’Algérie à l’occasion de la prochaine saison estivale. La compagnie maritime algérienne va assurer plusieurs traversées vers l’Algérie au départ du port de Marseille.

Durant le mois de juin 2023, la compagnie Algérie Ferries va opérer 32 traversées en aller-retour entre le port de Marseille et ceux d’Alger, d'Oran, de Skikda et de Béjaïa. Le nombre de traversées va atteindre 38 durant le mois de juillet et 48 traversées pour le mois d’août. Durant le mois de septembre, la compagnie Algérie Ferries a prévu 42 traversées en aller-retour entre le port de Marseille et les ports algériens.

Algérie Ferries : voici les prix des billets au départ de Marseille vers Béjaïa, Oran et Skikda

Concernant les prix proposés par la compagnie maritime nationale pour ses traversées au départ de Marseille vers les ports algériens, nous avons effectué des simulations sur son site. Après avoir donné dans un article précédent un aperçu des prix affichés par Algérie Ferries pour ses traversées entre Marseille et Alger pour l’été 2023, nous avons avions effectué également des simulations pour le prix des billets avec Algérie Ferries au départ de Marseille vers Oran, Béjaïa et Skikda.

Sur son site, Algérie Ferries propose à ses clients une traversée en famille au départ de Marseille vers Béjaïa à moins de 1000 euros (aller-retour). Il s’agit d’une traversée pour 5 passagers (2 adultes, 2 enfants et 1 bébé) au prix de 992 euros, mais sans voiture. Un billet pour 2 adultes, 2 enfants âgés de 2 à 11 ans et 1 bébé de moins d’un an pour un départ de Marseille le 11 juillet et un retour de Béjaïa le 6 septembre 2023 est proposé à 2358 euros avec véhicule et en cabine exclusive.

Une traversée Marseille-Skikda pour un départ le 6 juillet et un retour le 12 septembre pour 2 adultes, 2 enfants et 1 bébé en cabine exclusive, mais sans voiture est affiché chez Algérie Ferries au prix de 1340 euros. Si on ajoute une voiture, le prix du billet est affiché à 3376 euros. Un billet Marseille-Oran avec un départ le 11 juillet et un retour le 7 septembre pour 2 adultes, 2 enfants et 1 bébé en cabine exclusive et avec une voiture est proposé par Algérie Ferries au prix de 2430 euros. Un billet pour le même nombre de passagers, mais sans voiture est affiché à 1412 euros.

Retour en haut
Share via
Copy link