Algérie Ferries annonce l'ouverture des réservations pour la saison estivale 2023. Dans un communiqué diffusé ce 12 mars sur sa page Facebook, la compagnie maritime invite les voyageurs à réserver leurs places à partir du 14 mars 2023.

« Nous avons le plaisir de vous informer que les réservations pour la saison estivale 2023 sont désormais ouvertes à partir du 14 mars 2023 sous réserve de toutes modifications pour éventuelles contraintes », indique Algérie Ferries dans son communiqué.

C'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui prévoient de voyager en Algérie cet été. La compagnie Algérie Ferries propose des liaisons régulières entre la France et l'Algérie, ainsi que des voyages entre l'Algérie et l'Espagne. Les voyageurs peuvent réserver leur place sur le site web de la compagnie ou dans l'une de ses agences. L'ouverture des réservations pour la saison estivale 2023 est une excellente nouvelle pour les voyageurs qui souhaitent se rendre en Algérie, et qui attendaient avec impatience le lancement des réservations pour l'été chez Algérie Ferries.

Il faut dire que de nombreux Algériens de l’étranger ne cessent de s’interroger sur les raisons qui sont derrière le retard accusé par Algérie Ferries pour l’ouverture des réservations de la saison estivale. Une interrogation légitime d’autant plus que les autres compagnies maritimes desservant l’Algérie ont déjà mis en vente leurs programmes pour l’été 2023, depuis plusieurs semaines.

En effet, que ce soit pour la compagnie espagnole, Balearia, qui assure les liaisons entre Valence et Mostaganem où la compagnie française Corsica Linea, desservant le port de Marseille et ceux d’Alger, Béjaia et Skikda, les ventes des billets pour l’été 2023, sont ouvertes depuis début février.

Algérie Ferries : ouverture des réservations au départ de Marseille et d’Alicante

Face aux interrogations de nombreux Algériens, la compagnie Algérie Ferries s’est contentée d’un communiqué laconique publié le 16 février, pour rassurer ses clients quant à une « ouverture prochaine » des réservations pour la saison estivale. Il aura fallu attendre le 9 mars dernier, pour voir enfin Algérie Ferries, publier sur son site le programme des traversées pour l’été 2023.

Un programme qui s’étalera jusqu’à octobre 2023, avec des traversées au départ de Marseille vers 4 ports algériens à savoir Alger, Oran Skikda et Bejaia. la compagnie nationale Algérie Ferries a également dévoilé son programme estival au départ d’Alicante en Espagne vers Oran en Algérie, et ce à raison d’une traversée par semaine en aller-retour.

Toutefois comme l’a si bien mentionné Algérie Ferries dans son communiqué de ce dimanche 12 mars, le programme de la saison estivale pourrait subir des changements, ce qui fait que les réservations seront ouvertes à partir de ce 14 mars « sous réserve de toutes modifications pour éventuelles contraintes » explique la compagnie nationale. Une précision de taille lorsqu’on sait que la compagnie Algérie Ferries, qui n’a toujours pas dévoilé le programme des traversées Naples-Alger,  opère actuellement avec une flotte réduite.

Selon certaines sources, Algérie Ferries, qui opère actuellement deux navires seulement à savoir Badji Mokhtar II et El Djazair II, attend toujours le retour à l’activité des deux autres navires, le Tarik Ibn Ziayd et le Tassili II, actuellement en réparation. D’ailleurs, selon le programme d’Algérie Ferries pour l’été 2023 au départ de Marseille, la traversée vers Béjaia programmée pour le 7 juin sera opérée à bord du Tassili II. C’est le même navire qui a été choisi par Algérie Ferries pour ses traversées au départ d’Alicante vers Oran.