Le prestataire chargé de la collecte des demandes de visas pour la France, VFS Global, annonce la mise en place d’un nouveau service « Prime Time » au niveau du centre VFS Global à Alger. Un service qui permettrait aux clients de déposer leurs dossiers de demande de visa… en fin de journée… le même jour que leur rendez-vous… Et cela ? Contre le payement de la somme « supplémentaire » de 5250 dinars.
Dans un communiqué publié le jeudi 16 mars sur sa page Facebook – une page d'annonce où personne ne peut commenter –, le centre de dépôt des demandes de visa pour la France VFS Global a annoncé qu’à partir du dimanche 19 mars 2023, le centre de demande de visas pour la France à Alger met en place le service Prime Time. « Ce nouveau service offre la possibilité de déposer une demande de visa en dehors de l’horaire mentionné sur la lettre du rendez-vous », indique VFS Global dans son communiqué.
VFS Global lance son nouveau service « Prime Time »
Ainsi, « le demandeur pourra déposer sa demande à sa convenance entre 16 heures et 18 heures (de 15 heures à 17 heures pendant le mois de Ramadan) tous les jours de la semaine dans l’espace premium », ajoute VFS Global Algérie. « Le jour du rendez-vous doit être impérativement respecté », précise la même source. Un pass pour pouvoir arriver en retard à son rendez-vous, donc. Ou peut-être une facilité pour les « clients » qui travaillent durant la journée et ne peuvent pas se libérer pour arriver à l'heure du rendez-vous.
Voyage & Immigration Visa étudiant : Campus France dévoile les dates limites pour l'année 2024-2025
« Les conjoints de ressortissant français, UE, EEE, les ascendants de ressortissant français ou de son conjoint et les personnes demandant un renouvellement de carte de séjour/retraité pourront bénéficier du service Prime Time et soumettre leur demande à leur convenance », indique encore VFS Global dans son communiqué. « Ce service est au prix de 5250 dinars et ne comprend pas les photocopies/photographies », conclut le communiqué de VFS Global.
Pour rappel, les frais de demande de visa pour la France sont fixés à 73 euros. Le demandeur doit payer 40 euros comme frais de service perçus par VFS Global et 33 euros comme droits de visa auprès de Visa France. Ce montant, non remboursable, est payable en dinars algériens selon le taux officiel de change. Le paiement doit se faire soit en ligne si vous pouvez bénéficier d'une carte bancaire le permettant, soit dans une agence de la Banque de développement local (BDL). Tout rendez-vous pour une demande de visa non prépayé sera annulé, précise VFS Global sur son site.