Cheb Khaled en duo avec une chanteuse amazighe marocaine

Cheb Khaled et Khadija Atlas

Le chanteur algérien et icône du raï Khaled s'apprête à produire une chanson en duo avec une chanteuse amazighe marocaine.  C'est ce qu'a affirmé l’actrice et chanteuse en question, Khadija Atlas, dans des médias marocains. Cette chanteuse berbère, très connue et appréciée au Maroc, compte ainsi s'essayer à d'autres styles musicaux.

« Je prépare actuellement quatre nouveaux titres en arabe et un titre en tamazight. Viendront ensuite deux chansons en duo, respectivement avec Elhajal Dzairi et Khaled », a donc affirmé Khadija Atlas, très active en tant qu'actrice sur la chaîne Tamazight.

En ce qui concerne le duo avec l'icône du raï Cheb Khaled, la chanteuse marocaine affirme avoir rencontré le manager du chanteur alors qu’elle prenait part à une fête organisée par l’Ambassade du Maroc en France. Elle souligne que « Cheb Khaled a écouté mes chansons et nous avons convenu de créer une chanson qui serait une rencontre entre le raï et la musique amazighe ».

Fière de travailler avec le plus marocain des chanteurs algériens, la chanteuse ne doute pas de la réussite du produit, qui sera un mélange entre deux genres musicaux. Au contraire, elle affirme : « À mes débuts, je chantais aussi du raï et aujourd’hui, je chante en tamazight avec un accent moderne, afin de rapprocher le jeune public de ce style musical. Pour tout artiste, tenter de nouveaux styles et de nouvelles directions est toujours une initiative positive ».

Il faut souligner que Khadija Atlas est une des voix les plus puissantes de la chanson amazighe. Elle représente la tradition musicale amazighe au Maroc, mais aussi à l’étranger. Elle a collaboré avec de grands noms de la chanson marocaine. Elle est aussi une actrice connue au Royaume du Maroc. Elle est également une actrice qui a participé à plusieurs productions télévisuelles, dont notamment la série « Tilila », qui sera diffusée durant le mois de ramadan sur la chaîne Tamazight. Quant à Khaled, il n'est plus à présenter.

Retour en haut
Share via
Copy link