Le chanteur algérien Cheb Khaled n'a pas tardé à réagir à la polémique qu'il a suscitée suite à une chanson à la gloire de la sélection marocaine diffusée à la veille du match Algérie-Maroc en Coupe arabe de football FIFA, qui se déroule au Qatar. Le king du Rai s'est exprimé sur le sujet à travers une publication sur sa page Facebook.

L'Algérie et le Maroc vivent depuis quelques jours au rythme de la rencontre entre les deux sélections en coupe arabe. La susceptibilité du match fait qu'une simple « incartade » peut susciter une polémique.

C'est le cas du chanteur algérien Cheb Khaled qui a réalisé une chanson glorifiant la sélection du Maroc il y a de cela quelques années. La chanson en question intitulée « Morocco 4 ever » a été diffusée sur les réseaux sociaux au cours de ces dernières 48 heures et a suscité un tollé chez les internautes algériens. Cheb Khaled a fait objet de vives critiques de la part des Algériens.

Cheb Khaled : « je serai heureux que cette coupe revienne au Maghreb uni »

Le roi de la chanson Rai n'a pas tardé à réagir pour répondre aux critiques. Ce samedi 11 décembre 2021, il a publié un message sur Facebook à travers lequel il affirme qu'il ne soutient aucune équipe au détriment d'une autre, mais que son cœur bat pour le Maghreb. « Je serai heureux que cette coupe revienne au Maghreb uni. Le soutien toujours mon Maghreb uni », a-t-il écrit. Et de poursuivre : « les artistes n'ont pas à être des alibis dans des tensions, qu'ils voudraient, au contraire, voir s'arrêter définitivement. Aimons-nous les uns les autres et surtout aimons-nous vivants ».