Mohammed VI atteint d'une fièvre depuis plus d'un mois ?

Roi Mohammed VI du Maroc

La santé du roi du Maroc revient régulièrement au-devant de la scène médiatique. Mohammed VI est fragile et ce n'est un secret pour personne. Il rate plusieurs évènements politiques et s'éclipse pour des périodes de plus en plus prolongées. Cependant, le secret entoure l'état réel du roi. Les médias proches du palais et les organes de communication de la royauté ne soufflent pas un mot sur son état de santé si ce n'est des communiqués laconiques sans détails.

Aux dernières nouvelles officielles, le roi Mohammed VI du Maroc est fiévreux. Cependant, cette fièvre dure depuis presque un mois, d'où le retour des interrogations sur l'état de santé du monarque. En effet, le palais royal a annoncé, le 21 février dernier, que Mohammed VI « a contracté une grippe. Et pour cette raison, son médecin personnel a recommandé au souverain d’observer une période de repos et d’éviter de voyager durant quelques jours ».

Cependant, d'autres observateurs affirment autre chose. Ceux qui ont étudié les signes visibles à chaque apparition de Mohammed VI affirment qu'il est atteint de la sarcoïdose. Une maladie qui affecte les poumons et les ganglions lymphatiques. Selon les signes cliniques, il arrive que le malade présente un essoufflement, une respiration sifflante et des douleurs thoraciques. C’est de la fatigue qui est éprouvée par le malade qui se sent faible et perd du poids.

Des signes que le commun des mortels peut remarquer. En effet, le roi est très amaigri. Dans ses discours, il est essoufflé et a du mal à finir ses phrases. Sur le plan politique également, tout porte à croire que le roi est très malade. Mohammed VI devait se rendre au Sénégal le 22 février pour une visite de 3 jours. Cependant, jusqu'à présent, le roi Mohammed VI ne s'est pas rendu dans ce pays. Lors de sa visite au Gabon, le roi est annoncé grippé sans que son cas ne soit grave, mais force est de constater que depuis cette visite, Mohammed VI n'a fait aucune activité – d'où les doutes qui s'installent.

Il faut dire que rien n'est fait pour dissiper ces doutes et aucune réponse n'a été apportée aux interrogations sur la santé de Mohammed VI. Une chose est sûre : le roi marocain n'a pas fait d'apparition publique depuis plusieurs jours.

Retour en haut
Share via
Copy link