Éliminatoires CAN 2023 : Les chaînes pour suivre Algérie-Niger

Algérie vs Niger

La sélection algérienne de football affronte son homologue du Niger, dans la soirée du jeudi 23 mars au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), pour le compte de la 3e journée (Groupe F) des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Après plusieurs mois d’absence, en raison notamment du déroulement de la Coupe du monde 2022 au Qatar, les Verts du capitaine Riyad Mahrez renoueront avec la compétition internationale, à l’occasion de la réception du Niger ce jeudi soir à partir de 22 h, au stade Nelson Mandela à Alger. Ce sera d’ailleurs le premier match des Verts dans le nouveau stade, lors de cette soirée qui marque aussi le début du mois de ramadan.

La sélection algérienne, qui occupe le fauteuil de leader du groupe F pour ces éliminatoires de la CAN 2023, avec 6 points après deux victoires en deux matchs face respectivement à l’Ouganda, à domicile (2-0) et en déplacement devant la Tanzanie (2-0), espère enchaîner avec un troisième succès de rang devant le Niger. Un adversaire qui occupe la 2e place du groupe F et que les Verts affronteront à nouveau le 27 mars en Tunisie pour le compte de la 4e journée.

Pour cette double confrontation contre le Niger, le sélectionneur national Djamel Belmadi a fait appel à 25 joueurs, dont 6 effectuent leur baptême de feu avec les Verts. Il s’agit des binationaux Farès Chaïbi (Toulouse FC/ France), Kévin Gitoun (SC Bastia/ France), Ryan Aït-Nouri (Wolverhampton/ Angleterre), Jaouen Hadjam (FC Nantes/ France), et Badreddine Bouanani (OGC Nice/ France). Le sixième est Zinédine Belaïd (USM Alger), seul joueur local retenu dans la liste.

En affrontant la modeste sélection du Niger, le sélectionneur national Djamel Belmadi aura certainement l’occasion de faire jouer certains nouveaux capés, en vue de les familiariser avec l’ambiance des Verts et  surtout leur faire découvrir la compétition internationale. Des éléments comme Jaouen Hadjam (19 ans), Badreddine Bouanani (18 ans) ou Farès Chaïbi (21 ans) auront, en effet, tout à gagner en entamant leur carrière internationale avec les Verts contre un adversaire de moindre calibre comme le Niger.

Quel onze pour Djamel Belmadi contre le Niger ?

Mais avec Djamel Belmadi, très à cheval sur les résultats, même lors des matchs amicaux, rien n'est garanti. Il se pourrait donc que le sélectionneur national garde les mêmes joueurs qui avaient disputé les matchs précédents et éviter ainsi de chambouler son onze titulaire. Tout porte à croire donc que l’Algérie débutera le match de ce jeudi contre le Niger avec l’effectif suivant : Oukidja dans les bois, Mandi, Bensebaini, Touba et Aït Nouri en défense, Boudaoui, Zerrouki et Bennacer au milieu, Belaili, Bounedjah et Mahrez en attaque.

Le match Niger-Algérie, qui aura lieu au stade Nelson Mandela à partir de 22 h dans une soirée ramadanesque, se jouera à guichets fermés. En effet les 40 000 billets mis en vente lundi 20 mars sur la plateforme Tadkirati ont été épuisés en un temps record. C’est pour dire qu’une grande partie des supporteurs des Verts qui espéraient assister au match à partir des gradins du stade devront se contenter de le suivre sur le petit écran. C’est le cas d’ailleurs pour les milliers de supporteurs qui se demandent sur quelles chaines voir le match Algérie-Niger.

Voici les chaines pour suivre le match Algérie-Niger

La rencontre, qui sera officiée par un quatuor soudanais sous la conduite de Mahmood Ali Mahmood Ismail et composé de Mohammed Abdallah Ibrahim (1e assistant), Omer Hamid Mohamed Ahmed (2e assistant), sera retransmise en direct sur la chaine nationale TV1 appelée aussi Programme National. Une chaine qui émet via le satellite NileSat et disponible sur plusieurs récepteurs numériques via l’IPTV.

Les abonnés du bouquet BeIN Sports, qui détient les droits de diffusion des éliminatoires de la CAN 2023, auront également la chance de suivre le match Algérie-Niger en direct. Les supporteurs des Verts auront le choix de regarder le match en version arabe sur la chaine BeIN Sports 4 via le satellite NileSat. Ceux qui voudront suivre le match avec un commentaire en langue française n’ont qu’à se brancher sur BeIN Sports 1 diffusée via le satellite Astra.

Retour en haut
Share via
Copy link