Québec : La mort énigmatique d'un Algérien de 21 ans

La mort du jeune Youcef Khelil, 21 ans, dans d'étranges circonstances, le 25 mars à Repentigny, en Lanaudière, fait l'objet d'une enquête de la Section des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec (SQ).

Selon les premières informations, Youcef Khelil, d'origine algérienne, est décédé de ses blessures suite à une agression armée, selon la Sûreté du Québec (SQ). Rien n’est encore clair quant aux circonstances de l’attaque, dont il a été l'objet. La police locale évoque dans ses procès-verbaux avoir reçu un appel vers 4 h samedi matin à propos d'une personne grièvement blessée à la rue de Bernières.

En attendant les conclusions de ladite enquête, la communauté algérienne établie non seulement dans cette ville, mais également dans tout le Québec est sous le choc. « C’était quelqu’un de drôle et de très tranquille. Il pensait toujours aux autres en premier. Je ne vois pas pourquoi quelqu’un s’en est pris à lui », confie Noémy Mercier, une amie de longue date de Youcef Khelil. La jeune femme affirme dans son témoignage l’avoir revu pour la dernière fois il y a de cela quatre ou cinq mois.

Faits-divers La célébration à Montréal de la création de l'USM Harrach a failli virer au drame

« On ne se voyait pas tous les jours, mais on était un gang à être restés amis après le secondaire. On prenait de nos nouvelles de temps en temps, et il allait bien », a-t-elle encore soutenu. S’exprimant sur cette affaire la porte-parole de la Sûreté du Québec, affirme qu’à ce stade des investigations, les enquêteurs ignorent si la victime est déjà connue par les services judiciaires.

L'arme utilisée dans ce crime reste également inconnue. « On ignore toujours le type d’arme impliquée dans cette agression », a précisé Catherine Bernard, porte-parole de la SQ. C’est pourquoi, les personnes disposants de toute information ont été invitées à  prendre attache avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec. La mort de Youcef Khelil, qui n’a vraisemblablement pas d’antécédents judiciaires, intervient tout juste une semaine après la mort de Khaled Mouloudj, un Algérien de 18 ans, dans une fusillade à Montréal.


Vous aimez cet article ? Partagez !