Un jeune algérien de 18 ans a trouvé la mort lors d’un incendie survenu le 16 mars dernier dans un immeuble à Montréal au Canada. Il aura fallu onze jours après ce terrible incendie, qui a fait 7 morts, pour que le corps du jeune algérien soit retrouvé par les sapeurs-pompiers et identifié par la police canadienne.
Un nouveau drame a secoué la communauté algérienne au Canada. Après le meurtre par balles de deux jeunes Algériens la semaine dernière en l’espace de trois jours, un autre ressortissant algérien trouve la mort dans des circonstances dramatiques. En effet, un jeune algérien de 18 ans a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré le 16 mars dernier dans un immeuble situé dans le Vieux-Montréal au Canada.
Selon les médias canadiens, l'incendie a détruit une grande partie d'un immeuble patrimonial du Vieux-Montréal situé près du musée Pointe-à-Callière. L'incendie a pris naissance vers 5 h 45 dans l'édifice William-Watson-Ogilvie, un immeuble de trois étages situé au coin de la rue du Port et de la place D'Youville. Sept personnes ont péri dans cet incendie, le plus meurtrier dans la région depuis 1975.
Le corps sans vie du jeune algérien retrouvé plusieurs jours après l'incendie
Selon plusieurs sources médiatiques, l’incendie a ravagé plusieurs logements affichés illégalement sur une plateforme de location. « Ce qui est étonnant, c’est que depuis la tragédie, il y a des centaines et des centaines d’annonces illégales qui ont disparu de Airbnb, particulièrement du côté du Vieux-Montréal », a déclaré aux médias la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, au lendemain de l’incendie.
Il aura fallu plus d’une semaine de recherches dans les décombres pour que les sapeurs-pompiers arrivent enfin à retrouver les corps des dernières victimes de cet incendie. En effet, ce n’est que dans la matinée du lundi 27 mars que les deux dernières victimes de l’incendie ont été extirpées de sous les décombres. Il s’agit de deux jeunes dont les corps ont été identifiés mardi 28 mars. Le Canadien Charlie Lacroix, 18 ans, et l’Algérien Walid Belkahla, 18 ans également, rapportent plusieurs médias locaux.
L’enquête policière se poursuit pour identifier la cause de l’incendie. « Une enquête sur un incendie, ça commence toujours très très large. Quand il y a des éléments criminels et qu’il y a des décès, c’est la police qui est en charge de l’enquête. On évalue toutes les options et nos procédures font en sorte que si l’on trouve un élément ou un autre, on va être capable de l’utiliser pour conclure sur la cause de l’incendie », a déclaré aux médias un inspecteur du Service de la police de la ville de Montréal (SPVM).