Le Royaume-Uni retire le paiement des demandes de visa à TLS Contact

TLS Contact Maroc

Du nouveau pour les demandeurs algériens de visas pour le Royaume-Uni. Dans un communiqué publié lundi 3 avril, l’ambassade du  Royaume-Uni en Algérie a annoncé un important changement  pour les demandes de visas en Algérie. Le changement concerne le paiement des frais du visa, qui se fera uniquement en ligne via le site du gouvernement britannique sans passer par TLScontact, le centre de visa pour le Royaume-Uni à Alger.

À l’instar de nombreux autres pays, comme la France, l’Espagne, l’Italie ou la Turquie, le gouvernement du Royaume-Uni a délégué un prestataire de service pour le traitement des demandes de visas en Algérie. Il s’agit du centre TLScontact à Alger, qui est chargé du traitement des dossiers des demandeurs algériens d’un visa pour le Royaume-Uni. Toutes les procédures pour une demande de visa britannique se font au niveau de TLScontact. Mais ce ne sera désormais plus le cas dans les prochains jours.

Tous les frais de demande d’un visa pour le Royaume-Uni se feront en ligne

En effet, dans son communiqué, l’Ambassade du Royaume-Uni en Algérie a annoncé qu’elle retire le paiement des frais de demandes de visa à son prestataire en Algérie TLScontact. Le payement de tous les frais de visa se fera uniquement en ligne et par le biais du gouvernement britannique. « À partir du 26 avril, toutes les demandes faites en Algérie pour un visa britannique devront être payées via un processus de paiement en ligne », indique l’ambassade britannique dans son communiqué.

Jusque là « les clients ont le choix de payer en espèces au centre de demande de visa (TLScontact pour l’Algérie, NDLR) ou d’utiliser le site web officiel du gouvernement britannique pour payer leur demande de visa », rappelle le communiqué. « Ces changements sont apportés pour rationaliser le processus de paiement et pour aligner l’Algérie sur d’autres marchés internationaux clés, car la capacité de payer un visa britannique en espèces devient une anomalie », explique la représentation diplomatique en Algérie.

Ainsi donc, à compter du 26 avril 2023, « tous les demandeurs algériens d’un visa britannique « doivent effectuer un paiement en ligne sur le site web officiel du gouvernement britannique avant de soumettre leur passeport et leurs données biométriques à leur centre de demande de visa désigné », précise le communiqué de l’ambassade. Pour rappel, le traitement des demandes de visa britannique en Algérie se fait au niveau du centre TLScontact à Alger.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien